toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump prévient qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis


Donald Trump prévient qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis

Dans l’affaire du ballon espion chinois, comme avec le désastre de l’immigration illégale à la frontière sud des États-Unis, Donald Trump a donné des leçons à l’Administration Biden. Il a montré aux Américains de quelle façon doit agir un président compétent.

Donald Trump, Président par procuration

Le président Trump agit-il comme une sorte de président par procuration dans le sillage de l’élection frauduleuse de Joe Biden en 2020 ? L’incident du ballon espion chinois semble indiquer quelque chose de ce genre.

Alors que Joe Biden tergiversait et minimisait la nouvelle d’un ballon espion chinois traversant toute la partie continentale des États-Unis pendant plusieurs jours sous le regard impuissant du public, le Président Trump émettait des ordres présidentiels énergiques, presque comme s’il était encore président.

Il a écrit sur son site de Truth Social :

« Abattez le ballon !»

Il a, en réalité, fait plus d’une déclaration de ce genre, mais je ne les ai pas toutes trouvées.
Il avait même une section d’encouragement qui lui faisait écho dans les médias sociaux.

On peut lire dans le Daily Mail :

Mike Pence, l’ex-vice-président de Donald Trump, a tweeté : « Abattez le ballon espion chinois », puis il a demandé au secrétaire d’État américain Antony Blinken de condamner l’incident de surveillance lors de sa visite à Pékin, (désormais annulée).

Le sénile Joe Biden a menti effrontément à propos de l’inflation et du chômage dont il attribue la responsabilité à son prédécesseur ! En plus, il a prétendu que « plus de la moitié des femmes dans mon Administration sont des femmes » Ah bon ? Et l’autre moitié des femmes ce sont des chimpanzés ? Pendant ce temps, alerté par le ballon espion chinois, Donald Trump est intervenu pour prévenir les Américains qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis.

Selon le New York Post, Joe Biden a énoncé trois mensonges flagrants :

  • Mensonge n°1 : l’inflation « était déjà là quand je suis arrivé, mec. »
    En fait, l’inflation était de 1,4 % lorsque M. Biden a pris ses fonctions. En avril, après l’adoption de son « plan de sauvetage américain » de 1 900 milliards de dollars, elle avait atteint 4,16 %. En juin 2022 (après encore plus de dépenses effrénées), elle a dépassé les 9 %.
  • Mensonge n°2 : « Les emplois étaient en pleine hémorragie ». Foutaises. L’Amérique a perdu près de 22 millions d’emplois à cause des confinements au début de 2020, mais à la fin de cette année-là, nous en avions récupéré un peu plus de la moitié. Sous Joe Biden, le rythme a massivement ralenti : Ce n’est qu’en juin 2022 que la nation a récupéré le reste. Et cela n’avait rien à voir avec lui. C’était le vaccin contre le coronavirus et la fin des confinements.
  • Mensonge n°3 : « Nous ne fabriquions rien ici. » En vérité, le pays avait encore des millions d’emplois manufacturiers, malgré l’impact du coronavirus. Le secteur manufacturier a connu un boom pendant les années Trump.

Source : American Thinker


Donald Trump met en garde contre les espions chinois partout en Amérique

L’ex-Président Donald Trump a mis en garde les Américains, vendredi (le 3 février), contre le fait que la Chine a « plusieurs milliers d’espions travaillant aux États-Unis » dans diverses industries, sur fond de révélation qu’un ballon espion chinois survole la partie continentale du pays.

« Il est même rarement mentionné que la Chine a plusieurs milliers d’espions travaillant aux États-Unis dans les affaires, la finance, les universités, la technologie, les médias et probablement, même le gouvernement, très malheureusement », a-t-il déclaré.

Il a ensuite dénoncé le fait que le président Biden a mis fin à l’initiative du Ministère de la Justice pendant sa présidence qui se concentrait sur la lutte contre l’espionnage chinois dans le pays.

Il a déclaré qu’« En tant que président, j’ai mis en place une initiative spéciale au Ministère de la Justice avec pour seule mission de cibler l’espionnage chinois aux États-Unis. Joe Biden a immédiatement mis fin à ce programme, suggérant qu’il était en quelque sorte raciste. Selon des rapports publiés. »

M. Trump a fait remarquer que la décision de M. Biden de mettre fin à l’initiative spéciale est intervenue après que 160 membres du corps enseignant de l’Université de Pennsylvanie en aient fait la demande.

Il a exhorté le Congrès à « creuser profondément dans les opérations financières de l’Université de Pennsylvanie, de ses donateurs chinois, du Centre Biden et de la famille Biden afin de comprendre ce qui se passe. »

Il a également déclaré qu’il prendrait des mesures contre l’espionnage chinois à l’intérieur du pays « de manière très importante », s’il remportait l’élection présidentielle en 2024 : « En tant que président, j’ai pris les mesures les plus spectaculaires de toute administration pour réduire la capacité de la Chine à mener des activités d’espionnage aux États-UnisEt quand je serai de retour à la Maison-Blanche, ces efforts seront augmentés de manière très, très importante ».

Il a même annoncé qu’ « Au lieu de faire la chasse aux républicains, un FBI et un Ministère de la Justice réformés feront la chasse aux espions chinois. Nous allons créer de nouveaux partenariats avec les entreprises et les universités pour leur donner les outils nécessaires afin de se protéger des menaces internes ».

Il a également dit que son administration « imposerait toutes les sanctions en matière de visas et les restrictions de voyage nécessaires pour couper l’accès des Chinois aux secrets américains, conformément à nos exigences et à nos lois. Le FBI a même récemment admis que la Chine a mis en place une police secrète en sol américain. Que dites-vous de cela ? C’est l’imposition de la poigne de fer du parti communiste. »

Il a conclut en disant : « … la règle du Parti communiste (qui gouverne) les ressortissants chinois aux États-Unis. Pensez-y. Nous allons mettre fin à cela et nous allons le faire froidement. Merci beaucoup. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Donald Trump prévient qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    45 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap