Affaire Palmade: La drogue est une circonstance aggravante pour un automobiliste, mais quand un islamiste tue une femme juive la drogue lui permet d’échapper à une condamnation… Justice ???
En effet, les tribunaux considèrent que la consommation d’alcool ou de stupéfiant par un automobiliste sont des circonstances aggravantes en cas d’accident ayant causé le décès d’une personne. En revanche, dans l’affaire de Sarah Halimi, la « justice » française a estimé que l’islamiste Kobili Traoré qui a massacré une vieille dame parce que juive ne serait pas jugé car il aurait agit sous l’emprise de stupéfiant…
Quel crédit peut-on accorder encore à la justice française ?
« Est-il normal que quand c’est Kobili Traoré qui massacre une vieille dame parce que juive, la #Justice le dispense de #prison ?
Est-il normal que quand c’est #Palmade, la #drogue devient une circonstance atténuante pour la caste ?
Honte ! »Tollé.@CNEWS@JPasquet#cnews pic.twitter.com/hhiDR7lZp0
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) February 17, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Tous ceux qui ont suivi l’affaire Halimi savent qu’elle a fortement contribué à faire évoluer la loi dans le sens de la prise en compte du facteur aggravant lors de la prise volontaire de stupéfiants.
Après les débats à l’Assemblée, la loi a été votée.
Mais pour Mme Halimi, on ne peut revenir en arrière. La loi n’est pas rétroactive.
Par conséquent, Jean Messiha aurait pu éviter de dériver sur un parallélisme aussi hors sujet que douteux , en se focalisant uniquement sur ceux qui « excipent » le chauffard défoncé dans l’arène médiatique – depuis quatre jours – en faisant valoir, non sans complaisance, le caractère maladif de son addictologie. Ceux-là même qu’il regroupe sous le terme « la caste »… sans en définir les contours. ? »
« Allo, Tonton, pourquoi tu tousses ? »
N’ayant pas suivi l’affaire, ni la carrière du chauffard, je me suis contentée de tâter le pouls de la doxa et le festival des réactions sur Twitter.
Quelques vidéos y surgissent sur le caractère de l’enfant roi, devenu comique pour régler ses comptes avec « la vie »… Autobiographie exposée sur les plateaux : à 20 ans, il ne savait pas que c’était dangereux… La black-door de 68 est ouverte. On ne sait pas ce qui va en sortir.