Le député RN Grégoire de Fournas reproche aux élus de gauche du conseil départemental de «donner 50.000 euros pour financer l’immigration illégale», en subventionnant l’association SOS Méditerranée.
Il persiste et signe. Grégoire de Fournas, député Rassemblement national de la Gironde, connu pour avoir scandé à l’Assemblée nationale, à propos du bateau Ocean Viking, «qu’il retourne en Afrique», a publié sur son compte Twitter ce vendredi un photomontage qui a fortement déplu aux élus du département.
On y aperçoit les visages de cinq élus socialistes et communistes de la majorité au conseil départemental, Jean-Luc Gleyze, Dominique Fedieu, Pascale Got, Stéphane Le Bot et Michelle Saintout, devant un canot rempli de migrants. L’image porte comme inscription : «les conseillers départementaux de gauche du Médoc attribuent à l’association immigrationniste SOS Méditerranée 50.000 euros».
Une plainte pour diffamation envisagée
«Nous en avons assez de ces gens qui dilapident notre argent», écrit également le député RN. Une accusation qui n’a pas manqué de faire réagir le président socialiste du département, Jean-Luc Gleyze, visé directement par ce photomontage. «Ce qui nous est reproché, c’est de voter des subventions pour une association qui favorise l’immigration, mais c’est un mensonge», se défend l’élu. «SOS Méditerranée a trois objectifs : sauver, protéger, témoigner», et les migrants recueillis en mer «sont généralement déposés en Italie». Cette subvention n’a d’ailleurs pas encore fait l’objet d’un vote.
Les socialistes au Conseil Départemental vont donner 50 000 euros pour l'immigration illégale.
Nous en avons assez de ces gens qui dilapident notre argent ! pic.twitter.com/TfCNZpIe8p
— Grégoire de Fournas (@gdefournas) February 3, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |