toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vote à ONU : la France de Macron prouve une fois de plus qu’elle n’est pas l’amie d’Israël, alors que les grands pays européens ont soutenu Israël


Vote à ONU : la France de Macron prouve une fois de plus qu’elle n’est pas l’amie d’Israël, alors que les grands pays européens ont soutenu Israël

La France du Président Macron s’est de nouveau distinguée vendredi en s’abstenant lors d’un vote crucial à l’ONU contre Israël.

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de se pencher sur la question de « l’occupation israélienne de territoires palestiniens« .

La résolution a été adoptée avec 87 voix pour, 26 contre, et 53 abstentions, les Etats occidentaux étant partagés sur la question tandis que les pays arabes ont unanimement voté pour, y compris ceux ayant normalisé leurs relations avec Israël, et que la Chine et la Russie ont également voté en faveur.

Alors que la France s’est lâchement abstenue, des pays européens majeurs se sont clairement opposés à la résolution : la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Croatie.

L’ambassadeur israélien Gilad Erdan a qualifié la résolution de « tache morale sur l’ONU ». « Aucune organisation internationale ne peut décider si le peuple juif est un occupant dans sa propre terre natale », a-t-il ajouté. « Quelconque décision d’une organisation judiciaire qui reçoit son mandat de Nations unies politisées et en faillite morale est complétement illégitime », a également affirmé M. Erdan.

La Rédaction Le Monde Juif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vote à ONU : la France de Macron prouve une fois de plus qu’elle n’est pas l’amie d’Israël, alors que les grands pays européens ont soutenu Israël

    1. LeClairvoyant

      La Honte est pour la France, qu’avec se vote au « machin » de l’ONU pour s’aligner avec les pays de la haine anti-Israël, les terroristes, les dictatures théocratiques et des pays voyous .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    177 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap