Emmanuel Macron a été interviewé par des journalistes atteints de troubles du spectre autistique dans « Les rencontres du Papotin ».
Après Julien Doré, Camille Cottin et Gilles Lellouche, c’est au tour du chef de l’Etat de se jeter à l’eau. Emmanuel Macron a participé au programme de France 2 Les rencontres du Papotin. L’émission a été enregistrée et sera diffusée samedi en prime time.
Lancé en septembre 2022, proposé par Olivier Nakache et Eric Toledano, ce magazine d’interviews atypiques reprend l’ADN du Papotin, journal créé en 1990, dont la rédaction est composée de journalistes, non professionnels, atteints de troubles du spectre autistique. Emmanuel Macron a ainsi fait face à une quarantaine de journalistes pour une interview sans filtre avec pour règle : «Au Papotin on peut tout dire».
« Il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof »
La chaîne a diffusé un court extrait. On y découvre quelques questions posées au président de la République. « Tu as beaucoup de pognon ? T’es riche ? », « Etes vous un partisan de droite ? », « Que pensez-vous de Poutine ? », « Quelle est ta plus grande peur en tant qu’Emmanuel ? », « Est-ce que ça vous heurte qu’il y ait des gens qui vous critiquent ? ».
Emmanuel Macron lit une remarque un peu plus personnelle : « Il est le président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof ». Elle fait référence à son épouse Brigitte Macron, qui était sa professeure de théâtre.
On entend dans ce même extrait Emmanuel Macron dire « l’amour c’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse », sans savoir si il répondait à cette remarque ou à une autre question. « Merci. Merci Vous m’avez emmené sur des terrains où je n’avais pas été dans d’autres interviews avec d’autres journalistes ».
Source : Paris Match
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |