Dans le quartier Dervallières, à Nantes (Loire-Atlantique), le point de deal situé au 38 rue Watteau ne désemplit pas et continue d’excéder les riverains, et ce, malgré les nombreuses opérations policières.
Au 38 rue Watteau à Nantes, les habitants vivent un calvaire. En cause : la présence d’un point de deal, particulièrement rémunérateur et dangereux.
Situé au fond du quartier, sa localisation facilite le commerce en toute tranquilité. Ainsi, dès 10h du matin, le hall d’immeuble est occupé par les dealers. «On a même plus besoin de passe, on arrive la porte est ouverte», raconte à CNEWS l’une des habitantes de l’immeuble.
Comme elle, les riverains sont effrayés par les consommateurs en manque et les violences occasionnées par ce point de deal. «Je rentre, il était 18h, et il y en a qui m’a foutu la trouille. J’étais pas à l’aise, je suis rentrée et je me suis enfermée», confie-t-elle.
(…) CNews
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |