toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Royaume-Uni facilite l’expulsion des délinquants étrangers, « Si vous avez commis une infraction, nous avons le pouvoir de vous chasser de notre pays » affirme la ministre de l’intérieur


Le Royaume-Uni facilite l’expulsion des délinquants étrangers, « Si vous avez commis une infraction, nous avons le pouvoir de vous chasser de notre pays » affirme la ministre de l’intérieur

Le Royaume-Uni facilite l’expulsion des délinquants étrangers en cherchant à les empêcher de se présenter à tort comme des victimes d’esclavage moderne. Tenant d’une ligne dure sur la question de l’immigration, le gouvernement conservateur de Rishi Sunak s’efforce de résoudre la saturation de son système d’asile, mis à rude épreuve par les arrivées record de migrants par la Manche, et les failles du système susceptibles d’être exploitées.

Jusqu’à présent, quand un délinquant étranger se disait victime d’esclavage moderne, toute tentative d’expulsion était suspendue en attendant que son cas soit examiné, a expliqué le ministère britannique dans un communiqué. Les nouvelles mesures, mises en place ce lundi, empêchent désormais ceux qui ont dans le passé fait de fausses déclarations à cet égard de bénéficier des protections empêchant leur expulsion.

Comme l’avait annoncé le Premier ministre Rishi Sunak le mois dernier en présentant son plan pour lutter contre l’immigration illégale, les agents qui étudient les dossiers devront désormais prendre en considération des « preuves objectives d’esclavage moderne » et non de « simples suspicions ». « Il est totalement injuste que de véritables victimes d’esclavage moderne doivent attendre longtemps avant de bénéficier de la protection dont ils ont besoin à cause d’abus flagrants du système », a déclaré dans un communiqué la ministre de l’Intérieur Suella Braverman.

« Les changements qui entrent en vigueur signifient que si vous avez commis une infraction, nous avons le pouvoir de refuser de vous protéger et de vous chasser de notre pays », a-t-elle ajouté. Le ministère de l’Intérieur cite l’exemple d’un homme condamné pour viol, qui a contesté la procédure d’expulsion dont il faisait l’objet en affirmant être victime d’esclavage moderne et a été laissé en liberté en attendant, période pendant laquelle il a commis un autre viol et se trouve toujours sur le sol britannique.

20 minutes

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Royaume-Uni facilite l’expulsion des délinquants étrangers, « Si vous avez commis une infraction, nous avons le pouvoir de vous chasser de notre pays » affirme la ministre de l’intérieur

    1. yacotito

      C’est terrible: les nationaux de souche ont perdu tout bon sens. Il fallait élire un fils d’immigré en Angleterre pour retrouver un peu de logique. Idem en France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    189 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap