toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le nombre de migrants qui ont tenté d’entrer illégalement dans l’UE en 2022 a augmenté de 64% par rapport à 2021 ; Syriens, Afghans et Tunisiens représentent la moitié des entrées. Plus de 130.000 « demandeurs d’asile » entrés en France en 2022, en hausse de 27%


Le nombre de migrants qui ont tenté d’entrer illégalement dans l’UE en 2022 a augmenté de 64% par rapport à 2021 ; Syriens, Afghans et Tunisiens représentent la moitié des entrées. Plus de 130.000 « demandeurs d’asile » entrés en France en 2022, en hausse de 27%

Le nombre de migrants qui ont tenté d’entrer illégalement dans l’UE en 2022 a augmenté de 64% par rapport à 2021 ; Syriens, Afghans et Tunisiens représentent la moitié des entrées. Plus de 130.000 demandeurs d’asile entrés en France en 2022

La France s’apprête à annoncer ses propres chiffres sur les demandeurs d’asile qui ont bondi à plus de 130.000 en 2022. Une source gouvernementale évoque au Figaro un total de demandes «proche de 135.000».

Par ailleurs, si l’on en croit les chiffres de Frontex, le nombre de franchissements illégaux vers la Grande-Bretagne est largement supérieur aux 50.000 à 60.000 tentatives redoutées outre-Manche pour 2022. Dans la zone, principalement depuis la France, «plus de 71.000 franchissements irréguliers de la frontière ont été détectés», dont une large part de tentatives et de passages réussis. «Plus de 50 nationalités différentes ont été enregistrées…» […]

Le Figaro


13/01/23

En six ans, il n’y avait jamais eu autant de réfugiés à tenter de venir dans l’Union européenne de façon illégale. Le nombre d’entrées irrégulières a augmenté de 64% en 2022 par rapport à 2021, indique Frontex, l’agence de surveillance des frontières de l’Union ce vendredi.Les ressortissants syriens, afghans et tunisiens représentent la moitié des entrées.

Le nombre de personnes qui tentent de pénétrer les frontières de l’Union européenne de façon illégale n’avait jamais été aussi élevé depuis six ans. En 2022, le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union a augmenté de 64% par rapport à l’année précédente, un niveau jamais atteint depuis 2016, a annoncé ce vendredi l’Agence européenne de surveillance des frontières, Frontex.

Selon l’agence, 330.000 entrées irrégulières ont été enregistrées en 2022. Le nombre de ressortissants syriens concernés a pratiquement doublé, à 94.000. “Il s’agit de la deuxième année consécutive avec une forte augmentation du nombre d’entrées irrégulières“, a déclaré Frontex dans un communiqué, ajoutant que les Syriens, les Afghans et les Tunisiens représentaient ensemble 47% des entrées irrégulières en 2022.

L’Agence indique aussi que 45% des réfugiés sont arrivés par la route des Balkans occidentaux. Elle a compté 145.600 passages enregistrés, une hausse de 136% par rapport à l’année précédente.

La route de la Méditerranée centrale, deuxième la plus empruntée, a vu le nombre de passages dépasser 100.000, soit une hausse de plus de 50%.

Environ 10% d’entrées irrégulières ont été effectuées par des femmes et environ 9% par des mineurs.

France Bleu

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le nombre de migrants qui ont tenté d’entrer illégalement dans l’UE en 2022 a augmenté de 64% par rapport à 2021 ; Syriens, Afghans et Tunisiens représentent la moitié des entrées. Plus de 130.000 « demandeurs d’asile » entrés en France en 2022, en hausse de 27%

    1. Verdier

      Réfugiés ukrainiens : majorité de femmes et d’enfants.
      Réfugiés arabo-musulmans et africains : majorité d’hommes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    161 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap