toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La « Justice » française se moque des victimes : Théo, 17 ans, tué, écrasé à 2 reprises par une voiture. Le tribunal condamne le chauffard à six mois de prison avec sursis… colère de la famille


La « Justice » française se moque des victimes : Théo, 17 ans, tué, écrasé à 2 reprises par une voiture. Le tribunal condamne le chauffard à six mois de prison avec sursis… colère de la famille

Une marche blanche a rassemblé ce dimanche près d’un millier de personnes dans le Finistère pour protester contre la condamnation à de la prison avec sursis du conducteur qui a renversé l’adolescent de 17 ans en 2019.

Une décision de justice qui ne passe pas pour la famille de la victime. Une marche blanche a eu lieu ce dimanche à Landéda, dans le Finistère, pour protester contre la condamnation à de la simple prison avec sursis du chauffeur qui a renversé Théo Stephan, jeune de 17 ans mort en 2019.

« Inadmissible » pour le père de l’adolescent

« Théo n’existe pas dans leurs condamnations. C’est inadmissible et inexplicable. Il n’y a pas de mots à la hauteur de ce qu’ils ont fait », dénonce son père à France 3 à propos des occupants de la voiture qui a renversé son fils.

L’émotion est toujours vive dans cette commune bretonne de 4000 habitants, quatre ans après les faits. La marche blanche s’est élancée ce dimanche, aux alentours de 10 heures.

Un peu plus d’un millier de personnes ont marché en direction du carrefour où s’est déroulé le drame, en portant une large banderole « Justice pour Théo ».

L’homicide involontaire pas retenu

Le tribunal judiciaire de Brest, dans le Finistère, a condamné jeudi le principal suspect à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans pour « conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiant et défaut de permis de conduire », selon France 3.

Les deux autres prévenus, le propriétaire de la voiture et un passager, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ont été acquittés. Le tribunal n’a pas reconnu le chef d’homicide involontaire.

La décision révolte les proches de Théo Stephan. La famille du jeune homme demande que le procureur général fasse appel de la décision. Elle a également lancé une pétition en ligne.

Écrasé à deux reprises

L’adolescent de 17 ans avait été écrasé par une voiture sur un parking de l’Aber-Wrac’h, le 19 mai 2019 dans le Finistère.

Les occupants du véhicule, trois jeunes hommes âgés de 20 à 21 ans, selon Ouest France étaient un groupe de jeunes revenant de discothèque. Le conducteur a renversé et roulé une première fois sur l’adolescent, avant d’écraser son corps une seconde fois.

Le corps inanimé de Théo Stephan est retrouvé aux alentours de 5 heures du matin par un de ses amis qui avait été envoyé par la mère du jeune homme, inquiète de ne pas le voir revenir.

Source BFMTV





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La « Justice » française se moque des victimes : Théo, 17 ans, tué, écrasé à 2 reprises par une voiture. Le tribunal condamne le chauffard à six mois de prison avec sursis… colère de la famille

    1. Franck DEBANNER

      C’est par paquet de cent que nous devons lyncher à mort, ces déjections de rats de palais, doux avec les déchets et cruels avec les gens honnêtes.
      Mort à ces prétendus juges !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap