Emmanuel Macron et un quart de son gouvernement ne seront pas en France jeudi. Ils seront en Espagne pour signer un traité alors qu’une mobilisation nationale est prévue contre la réforme des retraites.
Quelque centaines de milliers de personnes ont prévu de descendre dans la rue jeudi 19 janvier pour manifester contre la réforme des retraites du gouvernement, mais Emmanuel Macron ne sera pas sur le sol français. Il doit signer en Espagne un « traité d’amitié et de coopération » et il a emmené onze ministres avec lui.
Plus d’un quart du gouvernement en Espagne
Onze ministres sur 41 membres du gouvernement (en incluant la Première ministre) seront donc à Barcelone pour accompagner Emmanuel Macron. Ils devaient être douze, mais Olivier Dussopt, ministre du Travail, a jugé bon de rester à Paris pour suivre la mobilisation nationale. Celle qui a présenté la réforme des retraites, la Première ministre Elisabeth Borne, aura elle aussi un œil sur cette journée de grève, alors qu’elle enchaine diverses réunions à Matignon l’après-midi.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Tout comme le calinours Trudeau c`est caché des camionneurs ,Macron en bonne fiotte qu`il est, se cache également ….des pleutres typiquement gauchistes! …ILS SONT TOUS PITOYABLES!