L’avocat Gilbert Collard a appelé dimanche la France à s’inspirer des nouvelles mesures sécuritaires que va mettre en place le nouveau gouvernement israélien pour lutter contre le terrorisme.
« Le gouvernement israélien va révoquer les droits à la sécurité sociale des familles qui soutiennent le terrorisme : On doit faire la même chose, il faut être fou pour continuer à nourrir la main qui égorge », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Attentat à Jérusalem : le gouvernement israélien va révoquer les droits à la sécurité sociale des familles qui soutiennent le terrorisme : On doit faire la même chose, il faut être fou pour continuer à nourrir la main qui égorge.
Src : Le Parisien https://t.co/dSef0ZYLck
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 29, 2023
Attentats à Jérusalem : Israël va démolir les maisons des terroristes, de nouvelles tensions éclatent
Le gouvernement israélien va également révoquer les droits à la Sécurité sociale des « familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme ».
L’exécutif israélien avait annoncé des mesures à l’encontre de « familles de terroristes » après les deux attentats qui ont touché Jérusalem depuis vendredi. La maison familiale du terroriste qui a tué sept personnes dans la ville sainte vendredi a été placée sous scellés en vue de sa destruction ce dimanche.
Des soldats israéliens ont scellé les entrées de la maison de la famille de Khayri Alqam, 21 ans, après que des Palestiniens en ont sorti leurs affaires, a constaté un correspondant de l’AFP sur place. Sa mère a été maintenue avec quatre autres personnes en garde à vue, a indiqué la police, sur les 42 suspects arrêtés après la fusillade de vendredi dans le quartier de colonisation de Neve Yaacov.
Sept civils, dont un couple, une femme ukrainienne et un adolescent de 14 ans, ont péri vendredi soir dans cette attaque menée à Neve Yaacov, aux abords d’une synagogue. Le lendemain matin, un adolescent de 13 ans a blessé deux Israéliens à Silwan, à deux pas des remparts de la Vieille Ville. Aucune de ces deux attaques n’a été revendiquée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait promis samedi soir une réponse « forte » et « rapide » à ces attaques menées dans la partie de la Ville sainte.
Le gouvernement a également décidé de mettre sous scellés la maison de l’auteur de l’attaque de samedi à Jérusalem, même si elle n’a pas fait de morts. Israël ne démolissait jusque-là que les maisons de terroristes palestiniens qui assassinaient des Israéliens. Et ce processus passait par un préavis aux familles et une procédure d’appel.
Pour Israël, la démolition des maisons de Palestiniens accusés d’attaques a un effet dissuasif, mais les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme un châtiment collectif.
Une révocation des droits sociaux
À l’issue d’une réunion, dans la nuit de samedi à dimanche, le cabinet de sécurité israélien avait annoncé la révocation des droits à la Sécurité sociale des « familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme ». Il avait également souligné qu’un projet de loi visant à révoquer « les cartes d’identité israéliennes » de cette même catégorie de familles, serait discuté lundi en Conseil des ministres.
Ces mesures s’appliquent à des Palestiniens ayant la nationalité israélienne, comme les Arabes israéliens, et aux Palestiniens ayant le statut de résidents de Jérusalem.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Espérons que netanyamou tienne parole et fait exécuter ce qu’il dit, mais vu que durant 15 ans qu’il a été au pouvoir, il s’est toujours dégonflé, surtout lorsqu’il avait l’occasion de liquider définitivement le djiad et le hamas et de mettre au pas les juges anti Juifs de la cour suprême.
Vous écrivez : » le quartier de colonisation de Neve Yaacov. « .
Ignorez-vous que ce quartier a été créé avant même l’état d’Israèl ?
Et aussi que l’on ne peut parler de colonisation que lorsqu’un pays s’empare du territoire d’un autre pays. Or la palestine était sous mandat britannique et ne constituait donc pas un pays. Il est donc impropre de parler de colonisation !
Vous écrivez : » le quartier de colonisation de Neve Yaacov. « .
Ignorez-vous que ce quartier a été créé avant même l’état d’Israèl ?
Et aussi que l’on ne peut parler de colonisation que lorsqu’un pays s’empare du territoire d’un autre pays. Or la palestine était sous mandat britannique et ne constituait donc pas un pays. Il est donc impropre de parler de colonisation !
Pourquoi mon commentaire n’apparaît-t-il pas ?
Si les parents élèvent leurs enfants dans la haine pour tuer de juifs et détruire Israël, après de toucher des allocations d’Israël pour vivre. Un jour ou l’autre il faut arrêter le cercle vicieux de cette routine administrative, qui va au détriment de celui qui fourni le bâton pour se faire battre.
Maitre Collard peut toujours rêver. En l’absence de réforme en profondeur du système judiciaire israélien, une telle décision gouvernementale sera cassée au nom des principes énoncées par A. Barak et ses successeurs. Et le temps que la réforme, s’il y en a une, soit en application ..