toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Californie : tuerie de masse dans une ville majoritairement asiatique, 10 morts et 10 blessés. Les antiracistes font croire que le tueur est un suprématiste blanc, or le suspect est un Asiatique


Californie : tuerie de masse dans une ville majoritairement asiatique, 10 morts et 10 blessés. Les antiracistes font croire que le tueur est un suprématiste blanc, or le suspect est un Asiatique

“A cette heure-ci, notre description très préliminaire (du suspect) est celle d’un homme d’origine asiatique”, a encore ajouté le shérif.


La traque se poursuit. Après la fusillade survenue samedi soir en pleines célébrations du Nouvel An lunaire à Monterey Park, près de Los Angeles, le suspect de la tuerie ayant fait dix morts et dix blessés et toujours activement recherché par les forces de police ce dimanche 22 janvier.

Samedi soir, dans cette ville californienne majoritairement peuplée de personnes d’origine asiatique, les forces de l’ordre ont été averties de la situation grâce à des appels d’urgence vers 22 h 20. Rapidement sur place, ils ont découvert une foule en train de fuir un dancing où avait eu lieu la fusillade.

« Les policiers ont pénétré dans l’endroit et repéré des victimes supplémentaires », a annoncé le capitaine Andrew Meyer, du bureau du shérif de Los Angeles. Les services de secours « ont soigné les blessés et déclaré sur place la mort de 10 des victimes ».

« Il y a au moins 10 autres victimes qui ont été transportées dans plusieurs hôpitaux locaux et se trouvent dans des conditions allant de stable à critique », a-t-il ajouté. « Le suspect a fui la scène et reste introuvable ».

[…]

Toutefois, la police n’a fourni aucune description du suspect à ce stade et n’a pas précisé le type d’arme dont il a fait usage, malgré les témoignages sur place évoquant un homme, ayant fait usage d’une arme semi-automatique.

[…]

Huffington Post

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Californie : tuerie de masse dans une ville majoritairement asiatique, 10 morts et 10 blessés. Les antiracistes font croire que le tueur est un suprématiste blanc, or le suspect est un Asiatique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    66 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap