Attaque Gare du Nord : un homme blesse 6 personnes à l’arme blanche avant d’être neutralisé par balle par un policier hors service. L’auteur, Mohamed Amine M., est de nationalité algérienne
#GareDuNord L'auteur, sur qui aucun papier d'identité n'a été retrouvé, a déclaré se nommer Mohamed Amine M., de nationalité algérienne. Il dit avoir 31 ans. Les enquêteurs de la brigade criminelle, à qui a été confiée l'enquête, tentent de recouper ses déclarations. (@Europe1)
— William Molinié (@WilliamMolinie) January 11, 2023
Selon les informations de RMC, six personnes ont été blessées à l’arme blanche ce mercredi matin à la gare du Nord, à Paris. L’une d’entre elles se trouve en urgence absolue. L’agresseur a été neutralisé et son pronostic vital est engagé.
"Ça aurait pu être nous": une témoin de l'attaque à la gare du Nord raconte pic.twitter.com/GfiYXdAiSD
— BFMTV (@BFMTV) January 11, 2023
Un premier bilan fait état de six blessés légers, dont un policier de la police aux frontières (PAF) et des voyageurs. L’agent qui a ouvert le feu à quatre reprises pour stopper l’agresseur est affecté à la brigade des réseaux franciliens (BRF).
🔴 Un policier hors service de la Brigade des réseaux ferrés qui quittait son service et rentrait à son domicile a tiré sur un individu armé d'un couteau ce matin vers 6h40 à Gare du nord à Paris, indique une source policière à @Valeurs. PV engagé. Plusieurs voyageurs blessés.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) January 11, 2023
"Ça aurait pu être nous": une témoin de l'attaque à la gare du Nord raconte pic.twitter.com/GfiYXdAiSD
— BFMTV (@BFMTV) January 11, 2023
Gérald Darmanin et Anne Hidalgo arrivent à la gare du Nord après l'attaque à l'arme blanche qui a fait 6 blessés pic.twitter.com/MJ40b9F42w
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) January 11, 2023
Une attaque au couteau a eu lieu ce mercredi matin aux alentours de 6h45 au sein de la gare du Nord à Paris, a appris BFMTV de source policière.
Six personnes ont été blessées à l’arme blanche par l’individu selon la police. Ce dernier a été neutralisé et interpellé par les forces de l’ordre après avoir fait usage de leur arme.
Les six victimes ont été prises en charge par les secours sur place en urgence relative. La première présente une plaie superficielle à l’omoplate, alors que les cinq autres présentent des blessures légères.
Poinçon, petit couteau… difficile de dire à l’heure actuelle la nature exacte de l’arme blanche utilisée par l’assaillant. Les circonstances et les motivations de l’individu demeurent également floues.
[…]
🔴 Paris: un homme blesse plusieurs personnes à l'arme blanche à la gare du Nord avant d'être neutralisé pic.twitter.com/asJxhQir9U
— BFMTV (@BFMTV) January 11, 2023
Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 11, 2023
Les « chances » pour la France, il faut les rendre o pays d’origine, par envoi de personnes non conformes a des « chances » attendues pour les besoins de la France.
Dommage que le policier n’ait pas mieux visé puisque la racaille est toujours vivante. Un grand merci à lui qui a sauvé des vies.