toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau à Bruxelles : comme à Strasbourg ou Gare du Nord récemment, un policier français en civil intervient après une agression au couteau de boucher à la Gare du Midi (Vidéo de l’attaque)


Attaque au couteau à Bruxelles : comme à Strasbourg ou Gare du Nord récemment, un policier français en civil intervient après une agression au couteau de boucher à la Gare du Midi (Vidéo de l’attaque)

Bruxelles : comme à Strasbourg ou Gare du Nord récemment, un policier français en civil intervient après une agression au couteau de boucher à la Gare du Midi (Vidéo de l’attaque)


Les voyageurs de la Gare du midi ont évité le pire, ce matin. Aux alentours de 9h30, un homme armé d’un couteau s’est mis à crier au milieu de la gare. “Je prenais un café dans la zone d’attente, et j’ai entendu crier très fort“, nous raconte une dame après nous avoir prévenus via le bouton orange Alertez-nous. “Je ne savais pas d’où ça pouvait venir, j’ai pensé à un vol… Mais au moment de prendre mon train, j’ai vu un attroupement, et plusieurs agents de sécurité qui essayaient de maitriser un monsieur qui avait l’air ailleurs.

La dame d’une soixantaine d’années est alors très choquée de la scène qui se déroule devant elle, et d’autres voyageurs. “Je n’avais pas vu directement qu’il avait un couteau dans la main“, précise notre témoin. “Un gros couteau de boucher. J’ai vu un autre jeune homme par terre, ensanglanté au niveau du visage, des mains. Un autre monsieur est arrivé pour le faire tomber, j’admire son courage“, ajoute la dame.

“Je suis intervenu immédiatement”

Un homme, qui se présente comme un policier français en civil et préfère rester anonyme, a directement réagi. « Je suis intervenu immédiatement et j’ai maîtrisé l’homme armé avec l’aide de deux agents de sécurité. Je l’ai immobilisé et menotté », raconte-t-il. Il confirme également qu’un homme était blessé au cou et allongé sur le sol. Il regrette que les témoins ne soient pas intervenus plus rapidement. « Quand on voit ça, on craint toujours le pire. Il y avait du sang partout. »

[…]

RTL.be / Le Soir

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque au couteau à Bruxelles : comme à Strasbourg ou Gare du Nord récemment, un policier français en civil intervient après une agression au couteau de boucher à la Gare du Midi (Vidéo de l’attaque)

    1. LeClairvoyant

      Il faut attendre pour savoir si le policier va être inculpé par la Belgique pour empêcher l’assassin de finir son travail. Des situations de plus en plus surréalistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    67 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap