toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appels au meurtre, antisémitisme, négationisme : les délires antisémites de l’ancien gilet jaune Christophe Chalençon s’amplifient


Appels au meurtre, antisémitisme, négationisme : les délires antisémites de l’ancien gilet jaune Christophe Chalençon s’amplifient

Le forgeron du Vaucluse, qui fut porte-parole des gilets jaunes, multiplie les appels à la violence, en dépit de plusieurs condamnations. Ses dernières saillies sont prises au sérieux par le ministère de l’Intérieur.

«Vos têtes vont rouler aux pieds des billots», «nous frapperons partout». Dans des vidéos postées récemment sur YouTube ou sur Odysee (la plateforme vidéo préférée des conspirationnistes), Christophe Chalençon, ancienne figure médiatique des gilets jaunes, multiplie menaces et appels au meurtre. Dans un délire de violence matinée d’antisémitisme, le forgeron de 56 ans cible le président Emmanuel Macron, l’essayiste Jacques Attali, les sionistes et les francs-maçons. Mais sa liste des «félons» est longue : elle s’étend «aux maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés, préfets, hauts fonctionnaires, toubibs, médecins, soi-disant scientifiques de plateau, […] bien entendu les journalistes et les ministres» qu’il énumère. Les oppositions politiques ne sont pas épargnées, de l’extrême droite à l’extrême gauche, toutes étant considérés comme infestées de francs-maçons ou de hauts fonctionnaires ayant «trahi le peuple».

A tout ce monde, Christophe Chalençon promet l’exécution «sur la place publique», avec désormais un délai. Dans «deux mois», si l’armée et la gendarmerie ne lui obéissent pas, lui et son Conseil national de libération lanceront un appel à «des groupes armés [de citoyens] sur l’intégralité du territoire de France et des outre-mer» ….

« Nous allons les abattre » : l’ancien Gilet jaune Christophe Chalençon enchaîne les menaces de mort, notamment envers le Dr Jérôme Marty

Christophe Chalençon a déjà été condamné par le passé à six mois de prison avec sursis à Carpentras pour « provocation à s’armer contre l’État », après avoir appelé à un « soulèvement national ». Plus tôt dans l’année, il avait indiqué son intention de se présenter aux dernières élections législatives sous la bannière de son micro-parti Évolution Citoyenne, mais son inéligibilité l’en a empêché.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Appels au meurtre, antisémitisme, négationisme : les délires antisémites de l’ancien gilet jaune Christophe Chalençon s’amplifient

    1. c.i.a.

      Encore et toujours les francs- macons , il a oublié les illuminatis, il est comme l`autre tordu hyper- antisémite avec son coran à la main.

    2. migrant mineur de 35 ans

      Mais vous ignorez que la presse surtout en francarabia est notoirement anti Juive et qu’elle est la principale cause des crimes contre la population Juive en vomissant des mensonges contre Israël. Il faut dire que l’afp et notamment l’immonde, journal néo nazi d’extrême gauche, débitent les pires mensonges.

    3. Hamec Deschamps

      Vous écrivez :  » le quartier de colonisation de Neve Yaacov. « .
      Ignorez-vous que ce quartier a été créé avant même l’état d’Israèl ?
      Et aussi que l’on ne peut parler de colonisation que lorsqu’un pays s’empare du territoire d’un autre pays. Or la palestine était sous mandat britannique et ne constituait donc pas un pays. Il est donc impropre de parler de colonisation !
      Quand pensez-vous faire paraître mon commentaire ?

    4. Hamec Deschamps

      Vous écrivez :  » le quartier de colonisation de Neve Yaacov. « .
      Ignorez-vous que ce quartier a été créé avant même l’état d’Israèl ?
      Et aussi que l’on ne peut parler de colonisation que lorsqu’un pays s’empare du territoire d’un autre pays. Or la palestine était sous mandat britannique et ne constituait donc pas un pays. Il est donc impropre de parler de colonisation !
      Toujours en attente de la parution de mon commentaire !!

    5. Vérité

      Oh lala le malade enragé …
      Oh lala le tare mytho haineux ravagé par sa jalousie….
      J espère que ce détritus fermera vite sa bouche de debile profond …
      Ps : Qu il crève ce bon dhimis ses maîtres s en chargeront on reconnais leur pâte haineuse en lui…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    43 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap