Victoire du Maroc scènes de guerre civile dans toute la France: policiers attaqués, tramway caillassé à Nice, émeutes urbaines et tirs de mortiers à Lille, drapeau marocain sur la mairie d’Amiens, drapeau israélien brulé aux Champs-Elysées
Amiens :
Un drapeau du Maroc accroché sur la mairie d’Amiens #WorldcupQatar2022 #ESPMAR #MARESP pic.twitter.com/GAjLdG6yKi
— François Blumenroeder (@francois_blum) December 6, 2022
Avignon :
Vitrines brisées et magasins saccagés après le rassemblement des supporters marocains hier soir
Vers 20h30, la situation a commencé à se tendre à mesure que le cortège évacuait les lieux. Un poids lourd qui tentait de se frayer un passage a été empêché de passer et des jeunes sont parvenus à l’ouvrir pour tenter de le piller mais sa remorque était vide. De petits groupes ont alors tenté de se rapprocher de la gare recevant en retour des tirs de gaz lacrymogènes des policiers. Les rares supporters restants se sont alors mis à courir dans tous les sens, certains commençant à jeter des cailloux et tout ce qu’ils trouvaient en direction des forces de l’ordre.
Des conteneurs ont aussi été déversés au milieu de la route. Quelques jeunes cagoulés se sont alors mis à fracasser les vitrines de deux commerces, un d’achat et de revente d’or et une agence d’assurance, qui ont par la suite été saccagés (nos photos). Un jeune a été interpellé alors qu’il se trouvait à l’intérieur. D’autres arrestations ont eu lieu pour des jets de projectiles sur la police.
Lille :
Inadmissible. Nous sommes en France et jamais les Marocains et leur roi ne tolèreraient un 1/10 de ce bazar dans le royaume chérifien. Ça suffit ! #ESPMAR pic.twitter.com/cI1Jyn1Hr6
— Benoît AUGUSTE Ⓜ️ (@baugusteaura) December 6, 2022
La police charge, les Marocains répliquent avec des mortiers. pic.twitter.com/DFy2NJPOmo
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) December 6, 2022
Nice :
Sommes-nous encore en France ?
Tramway bloqué et caillassé, policiers attaqués et voitures brûlées, voilà le résultat de la victoire du Maroc dans les rues de Nice !
Tolérance zéro face à ces délinquants qui défient nos lois ! pic.twitter.com/HMeGM6kIeB
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 6, 2022
Déjà des incidents à #Nice06. #MARESP pic.twitter.com/yyfyvBhFmZ
— Damien Rieu (@DamienRieu) December 6, 2022
Circulation coupée. Village de Noël bloqué. Ligne 1 à l'arrêt. Une rame caillassée. Feux d'artifice et fumigènes… Quelque chose me dit qu'il y a moins débordements au Maroc qu'en France ce soir. Il est peut être temps de se poser les bonnes questions. #autorite #toleranceZero pic.twitter.com/0mhsyN8ayF
— Gaël Nofri (@GaelNofri) December 6, 2022
Champs-Elysées :
A l'instant sur les champs Elysée , La haine d'Israel s'invite en toutes impunité i @GDarmanin @NunezLaurent @EmmanuelMacron @_LICRA_ @Le_CRIF @ObservatoireOjf @Association_OJE @AmisDuCrif @uejf @julienbahloul @RomeIsabelle pic.twitter.com/q1lJiOiUmc
— Jugé Coupable (@JCoupable) December 6, 2022
🔴David Guiraud, Jean Luc Mélenchon, Louis Boyard, Michèle Obono et Rachel Kéké extrêmement choqués des scènes antisémites sur les champs Élysées !!
Nan, je plaisante 😹 pic.twitter.com/UUjy8tSfat— Natio-MLaFrance (@Natio_MLaFrance) December 7, 2022
Les Champs-Élysées sous les gaz lacrymogènes.
Tensions en cours. Projectiles et charges. #MORSPA pic.twitter.com/9bcZuYJaFE
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 6, 2022
Vitry-sur-Seine (94) :
🔴 Victoire du Maroc face à l'Espagne : une épicerie a été saccagée à Vitry sur Seine dans le Val de Marne, indique une source policière à @Valeurs #MARESP #ESPMAR #QatarWorldCup2022
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) December 6, 2022
🔴 À #Lille, #Nice où encore #Amiens, la situation dégénère laissant place à des scènes de guérillas urbaines pour une simple victoire du #Maroc au football… N’importe quel prétexte est bon pour semer le désordre. Le sentiment d’impunité est total ! #ESPMAR pic.twitter.com/QPLqxkfnzx
— Hélène Laporte (@HeleneLaporteRN) December 6, 2022
Le #Maroc se qualifie pour les quarts de finale : dégradations, incendies de voitures, violences contre les forces de l’ordre.
Le #Portugal se qualifie pour les quarts de finale : rien à signaler.L’assimilation, c’est la paix !
L’immigration massive, c’est le bordel !— Julien ODOUL (@JulienOdoul) December 6, 2022
On peut m'expliquer ce que le drapeau des terroristes "palestiniens" vient faire pour célébrer une victoire du Maroc sur l'Espagne? Les joueurs qui arborent cela soutiennent donc le terrorisme.Édifiant.
Le seul drapeau qu'on voit partout est celui d'un pays qui n'existe pas !! pic.twitter.com/bbSM2kl8ZS— 🇮🇱PETIT_POISSON_ZAPI🇮🇱 (@Zapi_Maxou) December 7, 2022
On aurait étés plus tranquilles qui gagne l’Espagne, ou le Portugal qui on gagné sans faire les imbéciles..
Baby foot, baby foot, rien à f….
chantait Higelin.
Quand les mairies des plus petits villages ont offert aux garçons leur terrain de jeu, les filles n’ont rien eu. RIEN.
Vive la France, pays de machos. Comme les nouveaux qu’elle a fait entrer ne sont ne sont pas mieux que les anciens, qu’elle s’en débrouille.
C’est quand même triste de penser que des fonds publics astronomiques servent à financer des réparations et des allocations. C’est la guerre!
Non, c’est de la petite guéguerre de harcèlement par des bandes qui marquent leur territoire, du moins le territoire qu’ils considèrent comme tel, en vandalisant tout ce qui pleut être vandalisé. Ils n’ont que ça à faire de leurs dix doigts et n’ont rien dans le citron..
Un économiste libéral.anglo-saxon dont j’ai oublié le nom écrivait, non sans cynisme, que celui qui casse une vitre fait tourner l’économie libérale en faisant vivre le vitrier.
Les sommes astronomiques que touche une poignée de vedettes pour faire tourner la machine à décerveler, c’est quelle guerre ?
Des étrangers cassent tout chez nous et les Français laissent faire ! Que va-t-il rester à nos enfants ???……