toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une racaille agresse une dame âgée de 89 ans, le maire de Cannes retire au père, commerçant, son emplacement au marché, « Chacun est responsable de ses enfants »


Une racaille agresse une dame âgée de 89 ans, le maire de Cannes retire au père, commerçant, son emplacement au marché, « Chacun est responsable de ses enfants »

« Chacun est responsable de ses enfants », juge la mairie de Cannes. Au nom de ce principe, elle a retiré son emplacement de marché à un commerçant dont le fils adolescent a été reconnu coupable de vol avec violences

Un commerçant de Cannes a été privé de son emplacement au marché après une agression commise par son fils car « chacun est responsable de ses enfants », a estimé la municipalité qui ne s’appuie toutefois sur aucun règlement précis.

La mesure a été prise le 9 septembre d’abord à titre « conservatoire », quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent de 14 ans, puis définitivement, a ajouté la mairie, confirmant une information du quotidien « Nice-Matin ». Dans un communiqué ce dimanche, la municipalité précise que le commerçant n’occupait une place au marché qu’ « une demi-journée par semaine, le samedi ». « Il ne s’agit que d’une demi-journée par semaine et M. Azhari doit donc avoir certainement d’autres activités le reste du temps. Il ne peut prétendre en tout cas que cette décision l’empêche de travailler », peut-on lire.

L’agression d’une personne âgée de 89 ans pour lui voler son sac à main, filmée par une caméra de surveillance, avait été abondamment commentée sur les réseaux sociaux fin août. Le maire de Cannes David Lisnard (LR), également président de l’Association des maires de France (AMF), avait fait part de son indignation et demandé un renforcement des mesures à l’encontre de la délinquance juvénile.

Pas de référence au règlement

« Outre des tensions sur le marché avec les parents et des menaces qui ont été proférées à l’égard de la municipalité, le fils, auteur du coup porté à la vieille dame, a fait l’objet de plusieurs conseils de discipline et de mesures d’exclusion par différents collèges dans lesquels il est passé. Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes », a justifié la mairie de Cannes, dirigée par David Lisnard.

La ville indique ne pas s’appuyer sur un article précis du règlement des marchés de la ville, expliquant : « On ne peut tout simplement pas donner le droit d’occuper le domaine public à des personnes à l’origine de troubles à l’ordre public ».

La famille en question sera reçue à l’occasion d’une prochaine commission d’attribution pour les places au marché de La Bocca mais la municipalité prévient qu’elle « ne cédera ni aux pressions ni aux menaces ».

Source Nice-Matin

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une racaille agresse une dame âgée de 89 ans, le maire de Cannes retire au père, commerçant, son emplacement au marché, « Chacun est responsable de ses enfants »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.1K Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap