Comme promis, le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a publié vendredi ce qu’il nomme les «Twitter Files» (dossiers Twitter) concernant la «suppression de la liberté d’expression» par le média social, notamment au sujet de l’affaire des courriels de Hunter Biden, fils du président américain.
«Ce qui s’est réellement passé avec la suppression de l’histoire de Hunter Biden par Twitter sera publié sur Twitter à 17h HE», a écrit Elon Musk sur son compte, avec le lien vers la page de l’auteur Matt Taibbi.
What really happened with the Hunter Biden story suppression by Twitter will be published on Twitter at 5pm ET!
— Elon Musk (@elonmusk) December 2, 2022
Ce dernier a publié dans une série de tweets des courriels qui demandaient à des employés du média social de supprimer des publications au sujet de cette affaire.
1. Thread: THE TWITTER FILES
— Matt Taibbi (@mtaibbi) December 2, 2022
Rappelons que le New York Post avait publié en octobre 2020 les courriels secrets du fils de Biden, récupérés dans son ordinateur portable abandonné.
«Twitter a pris des mesures extraordinaires pour retirer l’article, en supprimant les liens et en affichant des avertissements indiquant qu’il pouvait être « dangereux ». Ils ont même bloqué sa transmission par message direct, un outil jusqu’alors réservé aux cas extrêmes, par exemple la pornographie infantile», a expliqué Matt Taibbi.
17. On October 14, 2020, the New York Post published BIDEN SECRET EMAILS, an expose based on the contents of Hunter Biden’s abandoned laptop: https://t.co/q4zaMw6aVV
— Matt Taibbi (@mtaibbi) December 3, 2022
Les partis démocrate et républicain seraient ainsi intervenu auprès de Twitter afin de faire retirer certains tweets sur cette affaire. Afin de justifier ce contrôle du fil, Twitter aurait invoqué sa politique de «matériel piraté», selon Taibbi.
S’il est maintenant su que Hunter Biden avait simplement oublié son ordinateur dans un atelier de réparation et qu’aucun piratage n’est en cause, Twitter n’aurait pas eu «le courage de faire marche arrière», d’après les propos d’un ancien employé.
Toujours d’après Matt Taibbi, cette suppression aurait été faite «à l’insu du PDG Jack Dorsey», mais avec «l’ancienne responsable des affaires juridiques, politiques et de la confiance Vijaya Gadde, qui a joué un rôle clé».
Le fil complet des révélations sur la façon dont Twitter a caché le scandale Hunter Biden :
1. Thread: THE TWITTER FILES
— Matt Taibbi (@mtaibbi) December 2, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il a à la tête des USA des personnes corrompues, et cela le savaient les médias des mois avant les élections du 1 novembre 2020; Mais ont préféré s’attaquer à Donald Trump et pas aux démocrates, c’est une honte historique qui fait mal surtout aux USA. avec la fuite des troupes américaines l’Afghanistan, etc!
Il est un peu farceur, Elon Musk…
Son dernier publié ce soir ne manque pas de piment : il vient d’enterrer les bots ! Montage photo très drôle, avec le V de la victoire
Tous ceux qui le voyaient déjà fermer Twitter vont grincer des dents.
Curieux personnage, aussi étonnant que détonnant.
le tweet collector :
https://twitter.com/elonmusk/status/1602389340763586561?cxt=HHwWgoCwgbOn6rwsAAAA