toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Twitter Files»: Elon Musk dévoile comment Twitter a caché le scandale Hunter Biden pendant la présidentielle américaine


«Twitter Files»: Elon Musk dévoile comment Twitter a caché le scandale Hunter Biden pendant la présidentielle américaine

Comme promis, le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a publié vendredi ce qu’il nomme les «Twitter Files» (dossiers Twitter) concernant la «suppression de la liberté d’expression» par le média social, notamment au sujet de l’affaire des courriels de Hunter Biden, fils du président américain.

«Ce qui s’est réellement passé avec la suppression de l’histoire de Hunter Biden par Twitter sera publié sur Twitter à 17h HE», a écrit Elon Musk sur son compte, avec le lien vers la page de l’auteur Matt Taibbi.

Ce dernier a publié dans une série de tweets des courriels qui demandaient à des employés du média social de supprimer des publications au sujet de cette affaire.

Rappelons que le New York Post avait publié en octobre 2020 les courriels secrets du fils de Biden, récupérés dans son ordinateur portable abandonné.

«Twitter a pris des mesures extraordinaires pour retirer l’article, en supprimant les liens et en affichant des avertissements indiquant qu’il pouvait être « dangereux ». Ils ont même bloqué sa transmission par message direct, un outil jusqu’alors réservé aux cas extrêmes, par exemple la pornographie infantile», a expliqué Matt Taibbi.

Les partis démocrate et républicain seraient ainsi intervenu auprès de Twitter afin de faire retirer certains tweets sur cette affaire. Afin de justifier ce contrôle du fil, Twitter aurait invoqué sa politique de «matériel piraté», selon Taibbi.

S’il est maintenant su que Hunter Biden avait simplement oublié son ordinateur dans un atelier de réparation et qu’aucun piratage n’est en cause, Twitter n’aurait pas eu «le courage de faire marche arrière», d’après les propos d’un ancien employé.

Toujours d’après Matt Taibbi, cette suppression aurait été faite «à l’insu du PDG Jack Dorsey», mais avec «l’ancienne responsable des affaires juridiques, politiques et de la confiance Vijaya Gadde, qui a joué un rôle clé».

Le fil complet des révélations sur la façon dont Twitter a caché le scandale Hunter Biden :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “«Twitter Files»: Elon Musk dévoile comment Twitter a caché le scandale Hunter Biden pendant la présidentielle américaine

    1. LeClairvoyant

      Il a à la tête des USA des personnes corrompues, et cela le savaient les médias des mois avant les élections du 1 novembre 2020; Mais ont préféré s’attaquer à Donald Trump et pas aux démocrates, c’est une honte historique qui fait mal surtout aux USA. avec la fuite des troupes américaines l’Afghanistan, etc!

    2. alauda

      Il est un peu farceur, Elon Musk…
      Son dernier publié ce soir ne manque pas de piment : il vient d’enterrer les bots ! Montage photo très drôle, avec le V de la victoire

      Tous ceux qui le voyaient déjà fermer Twitter vont grincer des dents.

      Curieux personnage, aussi étonnant que détonnant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    218 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap