Israël est à la fois le seul pays du Moyen-Orient que la population chrétienne ne fuit pas, le seul pays où elle sait qu’elle ne subit aucune persécution religieuse, et le seul pays auquel elle voue une hostilité profondément ancrée. En revanche, et sauf erreur de ma part, on ne connaît pas de cas de terrorisme arabe chrétien en Israël.
La communauté chrétienne d’Israël a augmenté de 2% en 2021 pour atteindre 185 000 personnes, soit 1,9% de la population totale de l’État, a indiqué dimanche le rapport annuel du Bureau central des statistiques. Publié le jour de Noël, le rapport indique que plus des trois quarts de la population chrétienne d’Israël sont arabes, soit près de 7 % de la population arabe totale du pays.
Il est important de noter que les médias, parce qu’ils sont de gauche, ne publient pas ce chiffre. Lorsqu’ils parlent de démographie, ils font de la démagogie, ils cherchent à semer la peur, et à saper l’idée sioniste qu’Israël puisse vivre comme un Etat juif.
Ainsi, ils font un amalgame et annoncent que 21% de la population israélienne est arabe, ce qui est une manipulation rhétorique, puisque le chiffre n’est pas faux, mais qu’il est destiné à induire en erreur et est porteur d’un message hostile. Les médias ne font pas la distinction – et la distinction est d’une immense importance à plus d’un titre – entre les chrétiens arabes et les musulmans arabes. Ainsi donc, la population musulmane d’Israël n’est que de 14%, et pas de 21%.
Des disparités réelles
- 52,9 % des chrétiens arabes (contre 31,2 % des musulmans arabes) poursuivent des études supérieures, et bien plus que la population juive (48,2 %).
- À l’université, les chrétiens arabes sont surreprésentés en sciences sociales, en droit, en mathématiques, en statistiques et en informatique.
- Ils sont sous-représentés en sciences de l’éducation, en sciences commerciales et de gestion et en sciences paramédicales.
- La taille moyenne d’un ménage chrétien est de 3,06 personnes, à égalité avec celle d’un ménage juif (3,05), mais très inférieur à celle d’un ménage musulman (4,46).
- L’indice de fécondité d’une femme arabe chrétienne en 2021 est en moyenne de 1,77 enfant par femme, contre 1,8 en 2019. L’indice pour l’ensemble du pays est 3,1 enfants par femme (Les juifs laïques sont à 2,2 – un cas unique au monde ; les musulmans sont à 3,0, les juifs religieux à 4,0 et les Haredim à 6,6).
La majorité des chrétiens d’Israël (70%) vit dans le nord du pays, principalement à Nazareth et à Haïfa. Quelque 13 000 d’entre eux résident à Jérusalem, qui n’a jamais eu beaucoup de chrétiens dans toute son histoire.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
article sans grand intérêt les chrétiens
ne sont pas plus en danger en France
quand Israël bien sur pas a l’abri d’un
extrémiste fanatique pas plus en Israël
qu’en France il est nettement plus favorable
Pour un chrétien de passer des vacances
au Qatar que de se promener dans le
quartier de naturei karta le shas les
amis de netanyahu
Les chrétiens, (et c’est dommage) sont pas mal antijuifs, car manipulés par la hiérarchie depuis 2020 ans.
En Israël lui fallait un gouvernement très droite, car la gauche ne fait que de bêtises quand elle est au gouvernement.comme donner des Droits au Liban sur le Gisement de gaz de Cann en réduisant les eaux territoriales d’Israël. Ou comme Yair Lapid donner des armes a l’Ukraine et contrariant la Russie. Ils sont des nuls!
netanyahu a choisi comme nouveau
chef à la Knesset amir Ohana
ouvertement homosexuel tout
ça pour avoir la communauté gay
de son côté avec les ultras orthodoxes
le gouvernement netanyahu qui se met
en place c’est quand même une
drôle de salade
@ limone. Le gouvernement des huit comploteurs contre Bibi, « des conspirateurs, traites, renégats, laïcards extrémistes du centre, de gauche, de droite et même des islamistes, qui ont touché des milliards de shekels pour les arabes et bédouins, que parfois font des attentats. Pour quelques mois de gouvernement, (de presque tous d’anciens collègues de Bibi dans d’autres gouvernements), qui les a fait connaître, puis lui ont trahi. Et la liste de noms est très longue! Puis son gouvernement hétéroclite n’a pas était à la hauteur, car était une bombe à retardement remplie de vieux clous, billes et boulons rouillés prête à exploser contre Israël !!! La gauche et les médias mettant des lunettes et audiophones gratuits aux gens, pour les manipuler.
Certes, les Chrétiens de francarabia sont bien plus en danger qu’en Israël.
Pas plus un Chrétien portant une croix qu’un Juif avec une calotte peut se balader dans beaucoup de quartiers à paris, marseille, lyon ou n’importe quelle ville de francarabia sans être adressé. Les églises sont continuellement vandalisées, sans parler des curés agressés lorsqu’ils sont reconnus comme tels. Tout ce qui précède n’existe pas en Israël, mais comme dirait l’autre » fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant » Les chrétiens arabes sont plus antisémites que les arabes musulmans.