Les librairies russes retirent les livres sur le thème des LGBT après que Poutine ait signé une interdiction de la « propagande gay ».
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi interdisant la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles, du changement de sexe et de la pédophilie », ont rapporté les médias d’État. Il est désormais illégal en Russie de mentionner des relations jugées inappropriées sur les médias sociaux, à la télévision, au cinéma ou dans la publicité, selon le média d’État Tass lundi.
Le même jour, M. Poutine a signé une loi instituant de « lourdes amendes administratives » pour ceux qui font la promotion de relations sexuelles « inappropriées », a également déclaré le média.
- Les libraires ont commencé à retirer les livres traitant de « relations non traditionnelles ».
- LitRes, l’un des plus grands vendeurs de livres numériques de Russie, a demandé aux auteurs de réécrire leurs œuvres pour se conformer à la loi anti-LGBT, selon le site d’information RBC et le Moscow Times.
- La plus grande chaîne de librairies de Russie, Chitay-Gorod, et la librairie moscovite branchée et décalée Respublika ont rapidement pris des mesures pour retirer les ouvrages traitant des « relations non traditionnelles » dès la signature de la loi, a rapporté Novaya Gazeta Europe.
- D’un autre côté, l’industrie de l’édition ne va pas non plus s’effondrer : on estime la part des livres soumis à des expurgations de contenu LGBT à 1% de l’inventaire global.
- De même, des bibliothèques russes ont pris des mesures pour cacher des ouvrages d’auteurs « agents étrangers », notamment en les emballant dans du papier brun, en les exposant avec des couvertures vierges ou en indiquant aux lecteurs qu’ils sont en rupture de stock.
- Enfin, les films jugés comme faisant la promotion de relations non traditionnelles ne pourront pas recevoir de certificat de distribution.
Les nouvelles lois ont élargi une loi de 2013 interdisant la diffusion d’informations liées aux LGBT aux enfants. La nouvelle interdiction de « propagande » s’étend à l’ensemble de la population.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bravo POUTINE contre LGBT …. et le reste !!!
Enfin un homme un vrai pas comme notre petit gringalet
L`occident et l`Europe se mets à genoux ,devant le wokiste débile et le méchant Poutine leur met un STOP! là où je pense!!,BRAVO POUTINE!
Le monde occidental a perdu la boussole. Poutine, fait bien, même, si après sa politique n’est pas des plus heureuse, dans d’autres domaines. En attendant, notre monde, dit civilisé, est en train de se perdre et s’attire le courroux de Dieu, qui ne va pas tarder à sévir. ….
Bravo Poutine, du moins pour cette décision là !