Sur une idée de Macron, Ursula Von der Leyen a acheté pour 71 milliards de vaccins, 10 doses par européens, la plupart sont périmées… conflits d’intérêts et gaspillage d’argent public, une député fait le point
C’est la député française du Rassemblement National, Virginie Joron, qui nous fait l’honneur de nous accueillir au Parlement européen où elle siège dans le Groupe Identité et Démocratie – France.
Problème de transparence dans les négociations des contrats pour les vaccins, conflits d’intérêts ou encore gaspillage d’argent public … il faut qu’on en parle !
En effet, alors que de nombreuses interrogations persistent sur la gestion de la crise Covid-19, nous sommes allé à la rencontre de la députée française du Rassemblement national au Parlement européen afin de lui poser nos questions.
Elle est membre de la commission Covid lancée il y a peu au sein du Parlement européen . Très active sur ces questions, nous avons donc directement pensé à elle. L’occasion surtout de nous parler de son action au sein des institutions européennes, des informations auxquelles elle a accès et du regard qu’elle porte de manière générale sur ces quelques années surréalistes.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
« Sur une idée de… » certes pour la commande groupée.
Pour le nombre de doses, il faudrait voir qui a fait quoi. Il me semble que le fameux « passe-sanitaire » comportait 10 cases. Pourquoi ce chiffre ? Seulement pour le Covid ou en prévision d’autres risques épidémiques ? Dans le style variole du singe, par exemple.
En ce qui concerne les commandes proprement dites des 10 doses par Européen (enfants compris), il semble que la principale responsable soit l’auteure des échanges de SMS, la mieux placée à tous les niveaux… Selon son expression, elle a un « coeur européen », mais le battement lui-même se loge dans un portefeuille américain. La députée, qui ne sait rien en dehors de Mac Q. dont tout le monde a retenu le nom, ne s’est pas beaucoup interrogée.
Ceci dit, si nos voisins wallons se sont sentis obligés de suivre le modèle français, plutôt que le suédois, tant pis, faut pas pleurer. Malgré la « dureté » des mesures prises en France, personne ne m’a forcée à adopter le vaccin ARN. Absolument personne, ma bonne dame.
Un peu facile d’arriver la bouche en fleur après les premières batailles.
Rien ne s’est joué en UE. L’après ne s’y jouera pas non plus.
En revanche, de l’autre côté de l’Atlantique, il se passe des choses intéressantes… On n’y musèle pas la bergère Liberté aussi facilement que ses moutons européens.