Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a averti mercredi le patron de Twitter Elon Musk qu’il devrait « significativement augmenter les efforts » pour se conformer aux règles de l’UE, lors d’un entretien téléphonique, risquant l’interdiction de la plateforme en cas de non-respect.
« Soyons clairs : il reste encore un énorme travail à accomplir » et Twitter devra « renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d’expression et s’attaquer avec détermination à la désinformation », a dit le commissaire à Elon Musk, selon un compte rendu de l’échange communiqué à Bruxelles. En cas de non-respect des règles établies par l’UE, la plateforme risque l’interdiction, selon le Financial Times.
Twitter a annoncé, mardi 29 novembre, le rétablissement en masse de comptes bannis et la fin de la politique controversée de lutte contre la « désinformation sur le Covid ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Si l’Union Européenne se permet d’imposer ainsi ses désiderata à une entreprise privée étrangère, on comprend mieux l’origine des félonies anti-démocratiques des médias européens à l’égard de leurs populations. Quand les gouvernements contrôlent seuls «l’information», qui fait le plus de désinformation? Derrière ces censures à la liberté d’expression, il y a l’interdiction de penser autrement ; donc dictature.
les réseaux sociaux je connaît
la chanson c’est pas par ce que
on a rien a dire qu’il faut fermer sa
gueule encore un truc bien de chez nous ça
De mal en pis, l’EU est kaput
Si l’occasion se présentait, ce serait avec volupté que je fermerais la sale gueule des déjections de la grosse commission européenne, avec ou sans instruments contondants.
@Debanner,
La liberté d’expression ne vaut que si l’on n’en abuse pas.
Les propos grossiers figurent dans la liste des commentaires abusifs.