toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Démocrates perdent la raison: La commission du Congrès recommande que Trump soit jugé pour avoir « pris d’assaut le Capitole » !


Les Démocrates perdent la raison: La commission du Congrès recommande que Trump soit jugé pour avoir « pris d’assaut le Capitole » !

La commission du Congrès mise en place pour enquêter sur la tentative de prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 a adopté à l’issue de ses travaux une résolution recommandant des poursuites pénales contre l’ancien président Donald Trump.

Après avoir entendu plus de mille témoins à charge, et exclus les preuves et les témoins qui innocentaient Donald Trump, la commission a conclu que M. Trump était le cerveau de l’émeute du 6 janvier et qu’il devait être jugé pour avoir enfreint plusieurs articles du code pénal.

« Les preuves ont conduit à une conclusion confiante et sans équivoque : la cause centrale des événements du 6 janvier était un homme, l’ancien président Donald Trump, suivi par de nombreuses personnes. Aucun des événements du 6 janvier n’aurait eu lieu sans lui », indique la résolution de la commission.

Le rapport de la commission détaille comment Trump a fait pression sur l’ensemble de son cercle intérieur, refusant d’admettre sa défaite et demandant une révision des résultats de l’élection, « même en sachant que nombre de ses stratagèmes étaient illégitimes ». L’ancien président a « délibérément répandu de fausses allégations de fraude électorale » et ces mensonges ont « poussé ses partisans à la violence le 6 janvier ».

Les poursuites pénales sont une erreur : même si les médias font du spinning, ils seront contraints d’en parler, et Donald Trump a largement de quoi démontrer la vacuité des accusations, sans compter que le lien entre la cause et les effets est une tâche très ardue, devant un tribunal, et que Donald Trump, avant le 6 janvier, avait réclamé un renforcement de la présence militaire qui lui a été refusé.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les Démocrates perdent la raison: La commission du Congrès recommande que Trump soit jugé pour avoir « pris d’assaut le Capitole » !

    1. LeClairvoyant

      Les démocrates sont pour la justice quand cela les arrange contre Donald Trump et les Patriotes républicains; mais toutes les bêtises de Joe Bident et son fils en Ukraine avant 2020 les ont occultés par toute les médias. Ou les accusation contre Donald Trump sur ses lient avec la Russie qui étaient des faux ses accusations qui on fait perdre les élections à Trump devraient tous les accusateurs être déjà en Prison, car ont porte de gros tort à Donald Trump. et responsables des dérives par la suite.
      Alors! Si Donald Trump doit aller en Prison, qu’il parte, mais après Biden, les Obama et les Klintons qui ont fait des graves torts aux USA en Libye et en Afghanistan en abandonnant ses soldats à la mort et de grosses pertes de l’aviation US, etc.
      La gauche est toujours une calamité pour les nations!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    79 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap