A ce jour, ce sont les médias israéliens qui interviewent les auteurs du Dossier Spécial “Le Monde-Israël: un lynchage sans fin”, accroissant de facto la sidération née du silence fracassant qui accompagne en France cette “somme” concernant la mort de la déontologie journalistique au sein de plusieurs médias, dont “Le Monde”, dès lors qu’il s’agit de traiter … du conflit israélo-palestinien.
Le nouveau gouvernement israélien démocratiquement élu à peine formé, n'a pas commencé à gouverner, subit déjà les attaques haineuses du @mondefr, Le Monde qui est beaucoup moins sourcilleux avec les dictatures arabes de la région. https://t.co/pMHKpmSC70 via @lemondefr
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) December 29, 2022
Bravo à Studio Qualita et Gérard Darmon d’avoir, après France 24, oublié la langue de bois et relayé la parole d’auteurs libres et fiers attachés au rétablissement de la vérité plus qu’à un éventuel fichage dudit media.
Merci à Jacques Tarnero d’avoir présenté le travail de ses collègues et qualifié à raison de “désastre” le silence médiatique entourant cette publication, et celui, indigne, de nos prétendus représentants communautaires auxquels le Magazine papier a été envoyé.
Ce silence, nous l’interrogerons avec l’objectivité nécessaire, tant il disqualifie ceux qui tournent le regard. Pour info, le Blog du CRIF n’a pas cru bon de signaler ce Dossier dans sa Rubrique quotidienne portant sur “Les Titres des médias”.
Alors que dans les années 1960, il était déjà le propagandiste du nationalisme arabe, le grand quotidien français – dit “de référence” – est devenu à présent le passeur de l’islamisme et de l’islamo-gauchiste en s’éloignant de plus en plus des réalités de terrain et en donnant ainsi le ton à toutes sortes de journalistes “engagés” conquis par cette idéologie et peu soucieux d’honnêteté ou de la moindre déontologie. Pour en parler, Richard DARMON s’est entretenu cette semaine avec Jacques Tarnero.
Jacques Tarnero, ex-chercheur au CNRS, essayiste, documentariste, est l’auteur du film “Décryptage” réalisé en 2003 avec Philippe Bensoussan.
Richard Darmon, Journaliste international, est expert en géopolitique.
Tribunejuive
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Quand on peut se payer le WTC, l’Europe et le Mondial de Foot, c’est bien la moindre des choses de s’offrir Le Monde pour commencer! Puis France Info, CNN, la BBC… Tous vénaux, tous corrompus.
«Pétrole, pétrole, pétrole…» (sur un air de Dalida/Delon).
Je crois que le Monde est surtout férocement anti-droite et anti-conservateur, bref : très à gauche – la « gauche des valeurs », celels de Mai 68 – et que tout e personne ou tout régime politique qui n’est pas de gauche lui est insupportable. Les « Palestiniens » étant vus comme un peuple opprimé, leur cause est forcément une cause de gauche, donc il faut les soutenir.
Comme les USA : quand c’est Donald Trump ou Reagan le président, les USA sont un pays raciste, homophobe, un pays d’oppression et de violence ; mais quand c’est Obama ou Biden, c’est un pays de tolérance, de progès, etc.
Il y a évidemment une composante supplémentaire avec Israël : l’antisémitisme ancestral, basé sur une forme de jalousie.
Jalousie qui est d’ailleurs le moteur principal de la gauche anti-conservatrice (et anti-chrétienne à l’occasion).
La Gauche et l’ultragauche sont très minoritaires, mais se prennent pour les détentrices de la science infuse, pour faire les donneurs de leçons. J’ai vécu les éventements de Mai 68 et manifesté, car j’habitai au Quartier Latin et j’étais abonné au journal « le Monde », quand Le Monde était le journal le plus impartial, avant qu’il ne devienne l’immonde journal antisémite et pro-palestinien, dans le conflit israélo-palestinien qui est engrainé par la haine contre les juifs; une haine programmée inscrite dans sa charte et responsable de 4 guerres israélo-arabe, dont le but ultime était « détruire Israël et jeter tous les juifs à la mer ». Les juifs n’ont pas un programme aussi criminel contre les palestiniens. Alors, (il vaut mieux pour tout le monde) qui soient les israéliens qui gouvernent les 28 500km² du pays; au lieu de continuer à soutenir et financer la haine des palestiniens.