Un homme de 31 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis lundi 5 décembre 2022 pour des menaces avec armes sur la place de la mairie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Jeudi 1er décembre 2022, vers 19 h 45, le village de Noël était tout juste installé devant l’hôtel de Ville, mais les badauds étaient déjà présents.
« Je vais vous tuer ! »
Un homme, manifestement ivre, a commencé à demander de l’argent aux passants et aux responsables du chalet de vente de friandises.
Éconduit, il revient brandissant une paire de ciseaux et un tournevis et menace la gérante en ces terme : « Je vais vous tuer, nique ta mère ! « .
Le conjoint de la victime l’a repoussé à coups de chaise, lui occasionnant une blessure aux doigts.
Interpellé sur place par la police, ce ressortissant algérien, sans domicile fixe, a été placé en garde à vue et incarcéré dans l’attente de son procès.
« Pourquoi ce traitement si particulier pour les personnes en situation irrégulière ? », s’est insurgée pour la défense Me Julie Conta, qui estime que « le principe d’égalité devant la justice est clairement rompu »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
A Saint-Nazaire. Encore un dingo, qui écoute de la Théologie islamique. Retour au bled!!! Là-bas ne verra pas des Marchés de Noël!!!
Maintenant, quand j’entends l’expression extrêmement insultante « NTM », je renvoie à la rubrique « inceste ». La génération qui a été biberonnée au rap de Joey Starr et qui porte du Nike ne comprend même plus le sens du verbe en français.
La gauche qui a soutenu ce rappeur n’a jamais dénoncé la violence symbolique contre les femmes que produit cette insulte.
Trois mois de sursis !
Et l’avocate n’est pas contente. Ce n’est pourtant pas cher payé !