Coupures électriques, écoles fermées, téléphone coupé, trains à l’arrêt : Politico révèle la circulaire secrète d’Élisabeth Borne… son plan pour un « confinement énergétique » et renvoyer la France au Moyen Âge !
Matignon envoie ce mercredi aux préfets une circulaire qui doit organiser les coupures d’électricité cet hiver en cas de manque de production d’électricité. Un véritable casse-tête.
Tout doucement, mais sûrement, le gouvernement prépare les Français à des coupures d’électricité ciblées cet hiver pour éviter une panne géante. La Première ministre Élisabeth Borne va adresser aux préfets une circulaire pour organiser au plus près du terrain ces coupures.
Feux de signalisation inopérants, téléphone coupé, trains à l'arrêt, écoles sans #électricité… : le gouvernement dévoile son plan pour couper l'électricité… et renvoyer la France au Moyen Âge !https://t.co/0pHfeim7Q4
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 1, 2022
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Avec le concours secret du syndicaliste à casquette – ouh ! le goujat ! – invité sur plateau de CNews pour d’ores et déjà annoncer la campagne de Noël des grévistes du rail, ça va le faire…
Quelques nuits de gel laisseront sur les vitres de bien jolis dessins blancs, comme dans mon enfance. Sans chauffage, sans douche, ni téléphone, je prendrai mes quartiers d’hiver en hibernation blottie dans une antique peau de mouton, tandis que sous les paupières mi-closes dansera le reflet de la cire d’abeille fondante au bout de la mèche allumée.
Ce sera un Noël aussi mémorable qu’inédit.
Ces gens des villes, dès qu’ils risquent de perdre une nuit ou deux leur tuyauterie confortable, ils imaginent le pire ! Du sang de navet, comme on dit à la campagne.