toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une attaque combinée en Israël : 15 personnes ont été blessés dans deux explosions, dont 4 dans un état désespéré


Une attaque combinée en Israël : 15 personnes ont été blessés dans deux explosions, dont 4 dans un état désespéré

Selon les premieres informations, un engin explosif a explosé vers 07h00 dans une gare routière à l’entrée de Jérusalem, et à 07h35 une autre explosion s’est produite à la gare au carrefour de Ramot.

La police scanne des stations supplémentaires, le commissaire: « Le but est d’empêcher la prochaine explosion. » le ministre Beny Gantz a fait bloquer l’autoroute 1 à la circulation en direction ouest aux échangeurs Motza et Sakharov.

19 personnes ont été blessées ce matin (mercredi), dont trois grièvement et une personne décédée, par des explosions à deux arrêts de bus à Jérusalem. La première explosion s’est produite à 07h05 sur la rue Sha’ari Jérusalem à la sortie de la ville. Selon les soupçons, un engin explosif a été placé près de la gare routière alors qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. Une demi-heure plus tard, une autre explosion sest produite dans une gare routière au carrefour Ramot.

La police précise qu’il existe un lien entre les deux scènes des attentats et que dans les deux cas les charges ont été activées à distance. De nombreux policiers ont été appelés sur les lieux et ont commencé à fouiller d’autres gares routières. L’autoroute 1 a été bloquée vers l’ouest dans la zone du tunnel Elazim et aux échangeurs Motza et Sakharov.

Le Hamas et le Jihad islamique ont félicité les attaques. Abdel-Latif al-Kanou, le porte-parole du Hamas, s’est évidemment posé en victime, comme le veulent les règles du jihad, à savoir, faire croire que toute agression musulmane n’est que la conséquence d’une attaque de l’autre.
Il a donc félicité « cette opération héroïque. L’occupation israélienne paie le prix aujourd’hui pour ses crimes et ses agressions contre notre peuple et la mosquée Al-Aqsa, nous avons averti encore et encore que nous ne nous tairons pas. »

Le Hamas est une organisation islamique qui prone le jihad contre l’ensemble des non musulmans.
Le Hamas pend les homosexuels ou les exécute en les jetant du haut d’un immeuble.
Le Hamas permet aux hommes les viols et violences contre les femmes sans risquer de condamnations lourdes et autorise les crimes d’honneur.
Le Hamas tire des missiles à partir d’immeubles à Gaza sur la population civile israélienne et utilise sa propre population comme bouclier humain pour que, au cas où l’armée d’Israel répliquait, serait alors responsable d’avoir tué des civils gazaouis.
Ce mouvement n’a rien d’un mouvement de résistance, c’est un mouvement de jihadistes mafieux.

Israel combat un ennemi international, riche et extrêmement déterminé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une attaque combinée en Israël : 15 personnes ont été blessés dans deux explosions, dont 4 dans un état désespéré

    1. LeClairvoyant

      Mes condoléances aux aux familles des victimes.
      Il faut dire qu’Israël a du mal à désarmer les terroristes et à le contrôle sur les 27 000km² du pays. Imaginez ce que serait si Israël lui donne la Judée-Samarie aux palestiniens ? Le reste d’Israël serait attaqué de tous cotés, et les palestiniens surarmés par l’Iran, etc; Israël serait aussi en difficulté de survie que les juifs dans le Ghetto de Varsovie). Actuellement c’est une situation sans solution; donc, c’est à endurer comme une maladie incurable, qui est traité au mieux possible. Finalement le nombre de morts par terrorisme par an ne représente pas 2% des morts par accident de voiture ou par les drogues. Relativiser, et garder l’es yeux ouverts dans toutes les circonstances; Car Israël n’a pas d’autres choix que de lutter pour ne pas étouffer. Car il est au minimum de son espace vitale pour assurer sa survie, face à ses multiples ennemis, et l’ONU qui le sait ne veux pas l’aider, tout le contraire!pouvait pas rendre le Golan ni la Judée Samarie, car il allais de sa survie.l .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    45 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap