toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ubuesque ! Ocean Viking : la justice (de gauche) refuse de prolonger le maintien en zone d’attente de certains migrants en raison d’une erreur dans la procédure, il manquait le mot « Giens » dans le formulaire… “L’alphabet érythréen n’est pas le même que le vôtre”


Ubuesque ! Ocean Viking : la justice (de gauche) refuse de prolonger le maintien en zone d’attente de certains migrants en raison d’une erreur dans la procédure, il manquait le mot « Giens » dans le formulaire… “L’alphabet érythréen n’est pas le même que le vôtre”

Il existe sur le territoire métropolitain, des zones d’attente, comme celles du Canet ou de Marseille, ou dans différents aéroports. Celle de Giens a été créée pour accueillir ces migrants dans l’urgence. Et c’est sans doute  dans l’urgence que des formulaires du Canet ont été envoyés aux fonctionnaires de la PAF à Giens. Ces derniers ont bien barré le mot “Canet”, mais sur la plupart des formulaires, la mention Giens n’a pas été ajoutée.

Un oubli pointé par Maître Lauris Léardo, avocat au barreau de Toulon, qui a entraîné la nullité du document. La juge des libertés et de la détention a donc estimé qu’elle était “dans l’incapacité de dire si le migrant devant elle avait été correctement informé de ses droits“. Celui-ci pourtant à l’audience s’était déclaré favorable à cette prolongation.

Accompagné de son interprète, le premier migrant a décliné son identité soulevant ainsi un premier problème de compréhension, son nom et son prénom s’écrivant en effet de plusieurs manières. “L’alphabet érythréen n’est pas le même que le vôtre” a néanmoins justifié l’interprète. Flou aussi sur sa date de naissance, le 14 juillet 1999, déclarée à l’audience quand le 22 juillet est inscrit sur le document puisque c’est celle qui a communiquée lors de son premier entretien avec l’administration française.

France Bleu



Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mardi, que 44 des 234 migrants rescapés du navire humanitaire Ocean Viking vont être expulsés de France, près d’une semaine après leur arrivée à Toulon.

CNews


11/11/2022

Le préfet du Var indique que “tous les passagers ont demandé l’asile”

Le préfet du Var a conclu: “Dès demain, commenceront les auditions qui se poursuivront jusqu’à ce que chacun des passagers ait été entendu.” Selon lui, elles dureront 2 à 3 jours, ou “un petit peu plus”. Quoiqu’il arrive, tous ont d’ores et déjà “demandé l’asile”.

BFMTV

Gérard Collomb, ex-ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron :







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    19 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap