La soirée d’Halloween a une nouvelle fois été mouvementée pour les forces de l’ordre sur l’ensemble du pays, avec notamment 86 interpellations.
«Un guet-apens d’Halloween» organisé contre les forces de l’ordre dans le Val-de-Marne
INFO LE PARISIEN. Vingt jeunes ont été interpellés ce lundi soir au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) après avoir tendu un piège aux policiers. Ils ont d’abord incendié des poubelles, avant de tenter d’attaquer les fonctionnaires avec des mortiers notamment.
Vingt personnes interpellées à Strasbourg la nuit d’Halloween
C’est devenu une habitude. La nuit d’Halloween a été marquée par des violences urbaines à Strasbourg. Vingt personnes ont été interpellées.
Feux de poubelles en série lors de la soirée d’Halloween au Puy-en-Velay
La soirée d’Halloween a été agitée dans le quartier de Guitard au Puy-en-Velay. Des feux de poubelles en série ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers.
Halloween dans la Drôme : un policier blessé, huit interpellés et 130 tirs de grenades
Un niveau de violence rarement atteint lors d’une nuit d’Halloween dans la Drôme hier soir. Des dizaines de jeunes s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux pompiers dans les quartiers de Fontbarlettes à Valence, Descartes à Portes-lès-Valence et Nocaze à Montélimar.
Grand Nancy : des voitures incendiées la nuit d’Halloween à Laxou
Quatre voitures ont brûlé dans la nuit de lundi à mardi à Laxou dans le Grand Nancy. Pompiers et policiers ont également essuyé des tirs de mortiers d’artifices. Il n’y a pas eu de blessé.
Flambée de violences dans le Grand Belfort lors de la nuit d’Halloween
Des violences ont éclaté dans le Grand Belfort dans la nuit de lundi à mardi, le soir d’Halloween. Les pompiers sont intervenus sous protection policière pour éteindre un bus incendié à Belfort et des voitures à Offemont.
Savoie : plusieurs feux de voitures la nuit d’Halloween
Les pompiers de la Savoie sont intervenus une dizaine de fois dans la nuit de lundi à mardi pour des feux de voitures et de poubelles.
Poubelles incendiées et voiture en feu : nuit d’Halloween agitée à Givors
Givors n’a pas été la seule ville visée par des dégradations. Des feux de poubelles et des tirs de mortiers ont aussi été relevés à Villeurbanne et Saint-Priest dans la nuit de lundi à mardi. La place Bellecour à Lyon a aussi nécessité l’intervention de forces de l’ordre.
Isère : feux de voitures et tirs de mortiers, près d’une centaine d’interventions dans le département le soir d’Halloween
Les pompiers de l’Isère ont été appelés près d’une centaine de fois pour des incendies de voitures, de containers ou de poubelles au cours de la soirée d’Halloween, entre ce lundi 31 octobre et ce mardi 1er novembre. Les pompiers, comme les forces de police, ont été pris à partie par des tirs de mortiers au cours de certaines interventions.
Nuit d’Halloween : une douzaine de poubelles incendiées dans l’agglomération d’Orléans
Les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus lundi 31 octobre, à partir de 21 heures, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saran et Orléans.
Halloween : 12 incendies volontaires à Nice, une dizaine d’arrestations dans les Alpes-Maritimes
Des voitures ont été brûlées et des policiers ciblés par des tirs de mortier.
Cannes (06) : dégradations, voitures brûlées, tirs de mortiers et jets de cocktails Molotov sur la police le soir d’Halloween, sept interpellations
Bilan à 4h15 à Cannes des troubles de la nuit (calme désormais) d’Halloween : 7 interpellations. Présence active et permanente des polices municipale et nationale. Et exaspération à l’égard de ces faits devenus traditionnels dans notre pays, qui pénalisent de nombreux habitants.
— David Lisnard (@davidlisnard) November 1, 2022
“La pathétique routine d’Halloween en France.” Des incidents sont survenus dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes, à Grasse et à Nice, en ce lundi 31 octobre, et notamment dans deux quartiers de Cannes, a déploré le maire de la ville, David Lisnard, sur son compte Twitter.
L’édile fait notamment allusion à des faits survenus dans le quartier de la Frayère vers 19 heures: dégradation, voiture brûlée, tirs de mortier et jets de cocktails Molotov en direction de la Bac et de la GSP. La police a répliqué avec des grenades lacrymogènes et des flashball.
Deux personnes, sur la vingtaine d’individus impliqués, ont été interpellées, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du syndicat SGP Police 06. Dans la nuit, le maire de Cannes David Lisnard a actualisé ce bilan sur son compte Twitter, indiquant qu’au total sept personnes avaient été interpellées.
“Sang-froid et professionnalisme des effectifs qui ont dû employer l’usage de MP7 et LBD pour maintenir à distance des voyous sans foi, ni loi, a réagi Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental Unité SGP Police 06 auprès de notre antenne. Pas de collègue blessé! Un miracle. On ne peut pas, on ne doit pas s’habituer à ces images!“
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il faut dire; que la racaille attaque la police, la paix et la cohabitation, et pas la police à la racaille comme cela devrait être.
Plus pourrie à la base que cette « nuit d’Halloween », y’a pas.
Un carnaval de zombies ponctué par des feux allumés par d’autres zombies, pour une fois, ça participe de la même logique.
Vingt ans en arrière, cette étiquette commerciale n’était pas dans nos mœurs.
Je me rappelle d’un échange filmé, en Suisse, entre un dirigeant algérien et un journaliste de l’Aberration:
Grosso merdo, l’échange fut noté ainsi dans le journal « l’Aberration ». :
– Vous, les français, vous êtes trop scrupuleux des droits de l’homme
– Par exemple, pour les émutes de 2005 dans vos banlieues
– Oui, …
– Nous, on n’irai pas par 4 chemins, on aurait donner l’ordre à nos policiers d’attraper un par un tous ces délinquants
– Et ?
– Nos policiers leur auraient fracassé le crâne et les auraient placé en prison
– Sans jugements ?
– Quoi un jugement ? Ils viennent de bruler des voitures. Que voulez-vous de plus ?
– Et la présomption d’innocence ?
– (rires)
– Pourquoi riez-vous ?
– Vous, les européens, avec votre droit de la justice, ces délinquants vont vous « avaler ». Chez nous, la bavure est de règle. Une fois passé à l’Hopital avec leur crâne fracassé, croyez-moi, ils ne recommenceront plus. Bon, je dois y aller, j’ai un rdv trés important.