Les dernières investigations sur son assassinat, le 16 octobre 2020, font apparaître la solitude et la peur de l’enseignant de Conflans-Sainte-Honorine livré à la vindicte islamiste. Ses changements de comportement et ses recherches Internet en attestent.
(…)
Le collège est alors assailli de menaces. « J’ai reçu des appels du monde entier, Canada, Maroc, États-Unis et d’autres qui avaient entendu ce qui s’était passé au collège », a raconté aux enquêteurs l’agente d’accueil du collège du Bois d’Aulne, en charge de la sécurité, lors de son audition le 29 septembre 2022, se souvenant de propos violents appelant « tous les musulmans du monde à marcher et cracher sur le collège tant que le professeur n’est pas révoqué ».
(…)
Le 10 octobre, Samuel Paty écrit par e-mail à ses collègues qu’il est « menacé par des islamistes locaux ». « Je suis athée et pas baptisé !!! » se sent-il obligé de justifier face aux sous-entendus d’islamophobie émis par deux enseignants qui se désolidarisent de son cours.
De son côté, la principale du collège alerte les autorités — police et rectorat — sur les tensions au sein de son établissement, mais l’enseignant ne bénéficiera d’aucune protection particulière.
Pourtant, les investigations révèlent que Samuel Paty se sent traqué. Alors qu’il a pour habitude de rentrer à pied à son domicile, situé à moins de 2 km sur la commune voisine d’Éragny, il demande à deux collègues de le raccompagner en voiture les quatre jours précédant son assassinat.
« Je ne le reconnaissais pas, a témoigné ce dernier devant les policiers. Il avait clairement peur. Il était emmitouflé (…), il cachait son visage. Il m’a dit de ne pas le déposer devant chez lui. (…) Il n’a pas parlé durant le trajet, il était renfermé. »
(…)
Le 16 octobre, jour de l’attentat, Samuel Paty déjeune avec son collègue dans la salle des profs et sollicite une nouvelle fois d’être ramené à la fin de la journée. « J’ai dû lui dire non par rapport à mon emploi du temps, a expliqué le professeur de maths lors de son audition à la Sdat. [Samuel Paty] était très tendu ce jour-là. Il tournait en rond dans la salle des profs. Je pense qu’il ne s’était pas lavé, il avait une barbe naissante alors qu’à son habitude, il était rasé de près. »
Peu après 16h45, Samuel Paty quitte finalement le collège du Bois-d’Aulne à pied pour rentrer chez lui. Sur les images des caméras de vidéoprotection analysées par les enquêteurs, on voit l’enseignant rabattre la capuche de son manteau sur la tête dès sa sortie de l’établissement. « Possiblement pour se dissimuler », écrivent les policiers dans leur rapport.
(…)
Triste symbole du sentiment d’insécurité et de solitude de Samuel Paty, les enquêteurs vont découvrir un marteau, avec des taches rougeâtres sur le manche, dans le sac à dos de l’enseignant assassiné. Or, durant l’enquête, aucun membre du collège n’a fait état de travaux pouvant justifier la présence de cet objet avec la victime.
Le soir du meurtre, devant la rectrice d’académie, l’agente de sécurité du collège du Bois-d’Aulne dit avoir laissé éclater sa frustration : « Je lui ai demandé pourquoi personne ne l’avait protégé. Ma colère est sortie… »
Lu dans @le_Parisien : ce sont aussi la lâcheté et l’esprit munichois qui ont perdu Samuel Paty. Ainsi, ces deux collègues enseignants qui préfèrent le soupçonner d’islamophobie plutôt que le soutenir quand son nom est jeté en pâture par les islamistes locaux. pic.twitter.com/LR5w54kyxR
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) November 21, 2022
EN LIEN :
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
quand un prof de gauche découvre
la théorie de l’évolution de darwin
voilà ce que ça donne un descend
l’arbre l’autre retourne dans sa grotte !!!
@ Limone, un peu courte et compliquée ta parabole; car je ne sais pas si celui qui a tué le professeur Paty, va la comprendre. Demain va sortir de sa grotte, (et au-lieu de prendre un livre pour chasser son ignorance crasse). Va à nouveau tuer un professeur, en pensant qu’il est un singe « bon à manger »!
Ce que je voulais dire pour un prof gauchiste parmi tant d’autre qui a éduqué la jeunesse française sur un programme général basé sur la théorie de l’évolution
donc le singe descend de l’arbre afin que
l’homme descende du singe ensuite selon cette théorie je ne sais pas trop
Ce qui s’est passé l’homme est sorti de
la grotte pour y retourner rapidement croyant que le ciel allait lui tomber sur
la tête .. surtout avec l’écologie aujourd’hui
ou en circulant en Burka dans les rues
en véhiculant cette théorie j’en croise
tout les jours qui ne sont jamais sortis
de la grotte ou d’autre y retourner à tout
jamais et a priori sans la tête ce qui
Prouve que cette théorie ne peut fonctionner que dans un sens
enseigner la théorie de l’évolution
donc la laïcité ce qui va de paire
a des élèves mus dans des quartiers
plutôt chaud ou à risque pour ensuite
glisser dans les cours que la liberté d’expression les caricatures sur le
prophète ce n’est pas si grave que ça bon je veux bien être gentil je ne suis pas ici
pour souhaiter que les gens se fasse
couper la tête mais quand même pour faire ça faut être un débile gauchiste chronique
en ce qui me concerne le sort de ce type depuis le début jusque à aujourd’hui
j’en ai strictement rien à foutre
ce type est un mauvais exemple
une erreur