toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rennes invite le rappeur notoirement antisémite Freeze Corleone, fan d’Hitler


Rennes invite le rappeur notoirement antisémite Freeze Corleone, fan d’Hitler

Le rappeur Freeze Corleone est notoirement connu pour ses textes antisémites et qu’il vient de voir son concert de Montréal annulé pour cette raison

Issa Lorenzo Diakhaté, qui est connu sous le nom de Freeze Corleone et qui devait se produire à L’Olympia de Montréal a l’habitude de faire de la musique contenant des paroles antisémites.

Ses chansons incluent des phrases le comparant au leader nazi Adolf Hitler et à son principal propagandiste, Joseph Goebbels, ainsi que des déclarations telles que « Chaque jour RAF [rien à foutre] de la Shoah » (Holocauste).

En 2020, les autorités françaises ont ouvert une enquête officielle sur Diakhaté pour des allégations selon lesquelles ses paroles feraient la promotion de l’antisémitisme, et, la même année, Universal Music France, qui représentait le rappeur, a rompu tous les liens avec lui malgré sa popularité croissante, ajoutant que « la sortie de l’album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables ».

Auparavant, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, la plus ancienne organisation antiraciste de France, avait appelé YouTube, Spotify et Apple Music à retirer ses chansons de leurs catalogues d’écoute, citant son antisémitisme, ses théories du complot ainsi que la glorification d’Hitler, du Troisième Reich et du mollah Omar, ancien chef taliban.

L’organisation juive B’nai Brith avait demandé publiquement à l’Olympia d’annuler le concert la semaine dernière, car le jeune rappeur fait l’apologie du nazisme dans ses chansons, en plus de nier l’Holocauste et de faire des associations directes entre les juifs et l’argent.

Freeze Corleone, B.B. Jacques… Le Boomin Festival revient à Rennes en mars 2023

Les organisateurs du nouveau festival rennais ont dévoilé la programmation complète de l’édition 2023. La billetterie en ligne est également ouverte pour assister à l’événement.

La programmation a fait l’effet d’une bombe ! Pour sa deuxième édition, le Boomin Festival met à l’honneur une nouvelle génération d’artistes hip-hop prometteuse. Ce festival rennais, organisée sur une seule et même soirée, revient en 2023. Il aura lieu le samedi 18 mars 2023, au Liberté, à Rennes.

Freeze Corleone

Il est clairement la tête d’affiche de cette deuxième édition. Discret en public, mais musicalement prolifique, Freeze Corleone, figure de proue du collectif 667, sera sur la scène du Liberté à Rennes. S’il a l’habitude d’occuper le top des streams, ses apparitions sur scène se font rares. Exceptionnellement, Chen Zen débarque à Rennes pour une date unique en France !

[…]

Source : Actu Rennes

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Rennes invite le rappeur notoirement antisémite Freeze Corleone, fan d’Hitler

    1. alauda

      Quels buts poursuivaient et poursuivent encore tous ceux qui ont financé et promu ce genre d’individus ? Recycler de l’argent sale ? Flinguer de jeunes cerveaux de basse extraction en flattant leurs plus bas instincts par une sous-culture sale, facile d’accès, à laquelle il leur est loisible de s’identifier par mimétisme quasi tribal? Les dégâts sont considérables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    29 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap