toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Qu’il retourne en Afrique », le député RN Grégoire de Fournas n’est pas sanctionné pour propos raciste, mais pour avoir provoqué une “scène tumultueuse” à l’Assemblée créée par… la NUPES !


« Qu’il retourne en Afrique », le député RN Grégoire de Fournas n’est pas sanctionné pour propos raciste, mais pour avoir provoqué une “scène tumultueuse” à l’Assemblée créée par… la NUPES !

« Qu’il retourne en Afrique », le député RN Grégoire de Fournas n’est pas sanctionné pour propos raciste, mais pour avoir provoqué une “scène tumultueuse” à l’Assemblée créée par… la NUPES ! Car le tumulte a bien été lancé par les députés LFI…


Au JT de France 2 :

[#SudRadio]🗣️@Guillaume_Bigot : « Qu’ils rentrent en Afrique : la classe politique voulait entendre des propos racistes là où il y avait qu’une apostrophe maladroite. Il y a une sorte de conjuration politico-médiatique pour traquer le racisme du #RN ! »


Assemblée nationale


03/11/22

Emmanuel Macron se dit “heurté” par les “mots intolérables” du député RN

Emmanuel Macron se dit “heurté” par les “mots intolérables” du député RN, a appris BFMTV auprès de l’entourage du président, confirmant les propos rapportés par l’AFP.

BFMTV



La France Insoumise et les macronistes se sont émus des propos tenus par un député Rassemblement national, suspecté de s’en être pris à un collègue noir de peau. Lequel affirme qu’il évoquait les bateaux transportant des migrants en Méditerranée.

La phrase, dont le verbatim a dans un premier temps été confirmé par un transcript du compte-rendu de séance relayé par LCP avant d’être supprimé, suscite aussitôt de vives réactions indignées sur les bancs de la gauche et de la macronie, où l’on dénonce un dérapage raciste à l’endroit d’un élu noir de peau. «Quel est le député qui vient de prononcer cette phrase ?», interroge dans la foulée Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale. Avant de souffler : «c’est pas possible», et de suspendre la séance.

La sortie incriminée provient de Grégoire de Fournas, député RN de Gironde. Lequel évoquait, selon un communiqué de son parti, «le bateau transportant les migrants en Europe» et ils n’ont «en aucun cas (été tenus) en parlant du député». Une version soutenue par l’intéressée, qui a regretté une «manipulation dégueulasse», et refusé de présenter «des excuses» pour ce qu’il considère être une fausse polémique.

À l’inverse, les parlementaires de la Nupes affirment quant à eux avoir entendu : «Retourne en Afrique», et l’accusent par conséquent de «racisme». «Aujourd’hui l’extrême droite a montré son vrai visage. Le RN adore trier les gens selon leur couleur de peau et nous ne laisserons pas passer une telle chose. Nous allons demander l’exclusion pour plusieurs mois de ce député, qui doit avoir la sanction la plus forte», a réagi la présidente du groupe Insoumis, Mathilde Panot, à la sortie de la séance. Et d’ajouter : «Voilà pourquoi le RN menace la cohésion de notre pays».

Borne souhaite des «sanctions exemplaires»


(…) Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Qu’il retourne en Afrique », le député RN Grégoire de Fournas n’est pas sanctionné pour propos raciste, mais pour avoir provoqué une “scène tumultueuse” à l’Assemblée créée par… la NUPES !

    1. alauda

      « Le seul mérite d’être née dans un pays en paix » me laisse songeuse.

      En dehors du fossé générationnel et de la relativité de la paix, la réplique vaut pour son auteur, très lointainement détournée de Figaro :
      « Qu’avez-vous fait pour tant de biens ?

      Mais n’est pas Beaumarchais qui veut. La punchline tombe à plat.

    2. madredios

      Ca y est, La France Islamiste a SON OS à RONGER.
      Maintenant, ils ne vont plus le lâcher.
      Ils vont ronger ‘os jusqu’à la moelle..

    3. limone

      l’assemblée nationale quelle ramassis
      de sous merde c’est incroyable
      moi qui a pas mal voyager dans ma vie
      je n’ai jamais vu que l’on demander la
      race des gens mais plutôt leurs origines
      ou nationalités c’est une question culturelle
      chez les humains la race concerne les animaux la couleur de peau n’est pas une race donc si on suit avec logique la conception des gauchistes avoir chez sois
      un nupe un migrant ou un caniche c’est
      sensiblement la même chose
      ils sont complètement débile

    4. alauda

      D’après les NUPES, il existerait une panculture de « racisés.es » partageant fraternellement une communauté de destin à prétention universelle, calquée sur le design de l’union (dictature) prolétarienne. La boîte à fromage de son antenne française a changé d’étiquettes, selon l’air du temps, mais fondamentalement, le produit vient de la même crèmerie.

      En France, disait Beaumarchais, « tout finit par des chansons ».
      De la rengaine Internationale, beuglée le poing levé, au hochet de l’anti-racisme agité au moindre pet de travers, les oreilles n’ont rien gagné au change, culturellement parlant.

      La NUPES, à la suite de cette Nième polémique, a cru se refaire la cerise en noyant le poisson de ses tumul-tueuses actions françaises sur les territoires agricoles (contre les bassines notamment) au large des côtes siciliennes (Océan Viking). Si les apparences semblent sauves, grâce aux crécelles médiatiques qui ont tourné en boucle ce crin-crin-ballet en un acte et quelques scènes, la représentation elle-même ne vaut pas, culturellement parlant, un clou.

    5. alauda

      PS. Le compte rendu intégral de la séance à l’Assemblée « nationale » -avec des guillemets, parce que, selon le contexte, l’adjectif peut être ressenti comme un gros mot 🙂 est disponible sur le site pour ceux qui ne se contentent pas du morceau choisi relevant d’une problématique internationale complexe de l’inflation des flux de populations déplacées.

      La NUPES ne pourra pas se dédouaner, c’est le cas de le dire, du débat sur la gestion de ces flux, en brandissant son totem favori, alors que l’inflation au sens économique du terme plombe les revenus d’au moins un quart de la population qui vit sur le territoire national, ou y survit sans emploi.

    6. Malcolm Ode

      L’«immunité parlementaire» a été instituée essentiellement pour éviter qu’un élu ne soit pénalisé pour des propos tenus à l’Assemblée Nationale (et non pour facilité l’abus de bien sociaux en toute impunité) : tant que ces faux «bateaux de secours» ne portent pas plainte eux-mêmes pour racisme maritime, ils peuvent tous retourner en Afrique librement.

      L’art de la «RÉCUPÉRATION» : faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dit et le lui reprocher devant la terre entière! Sacrés gaucho, toujours une crasse en tête, Et ce sont eux qui mènent l’Europe… à la faillite, comme partout où ils sévissent.

    7. alauda

      Autour de Christine Kelly, ce soir, son équipe de chroniqueurs s’en est donné à coeur joie en disséquant par le menu la fake news du WE : manipulation, mensonge, mauvaise foi, panurgisme journalistique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    87 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap