toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand les Français découvrent que les clandestins visés par une OQTF perçoivent les aides sociales : Darmanin veut couper les prestations sociales aux étrangers sous le coup d’une OQTF


Quand les Français découvrent que les clandestins visés par une OQTF perçoivent les aides sociales : Darmanin veut couper les prestations sociales aux étrangers sous le coup d’une OQTF

Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de couper les prestations sociales aux étrangers sous le coup d’une OQTF.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin veut s’attaquer aux aides touchées par les personnes visées par une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) et qui ne s’y plient pas. «Le préfet veillera à leur rendre la vie impossible, par exemple en s’assurant qu’elles ne bénéficient plus de prestations sociales ni de logement social. Nous changeons de braquet», a-t-il annoncé.

En effet, les étrangers présents sur le sol français ont droit à toutes sortes d’aides, notamment pour se loger ou la santé. «Les étrangers qui font l’objet d’une OQTF continuent à bénéficier de prestations, notamment l’AME, l’aide médicale d’Etat, ainsi que des facilités d’hébergement», confirme ainsi Georges Fenech, ancien magistrat et député.

Cette privation de ces aides doit s’inscrire dans le projet de loi immigration, porté par le ministre de l’Intérieur. Il doit être débattu par les parlementaires au début de l’année 2023.

Le locataire de la place Beauvau a également précisé qu’une demande sera faite aux préfectures pour qu’elles réalisent un suivi des personnes sous OQTF, ce qui n’existe pas aujourd’hui.

Pour rappel, en 2021, 122.000 obligations de quitter le territoire, ou OQTF, ont été prononcées. Selon le ministre de l’Intérieur, près de 18.000 départs forcés ou aidés ont été effectués, sans compter les départs volontaires.

Source Cnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Quand les Français découvrent que les clandestins visés par une OQTF perçoivent les aides sociales : Darmanin veut couper les prestations sociales aux étrangers sous le coup d’une OQTF

    1. Raggio

      Une preuve de plus que nos dirigeants sont plus que jamais des corrompus passifs…..
      Et nous truandent honteusement….
      Les OQTF touchent donc des aides, des prestations sociales, et donc tous leurs amis étrangers pour qui voteront-ils … pour ceux qui étant au pouvoir, les nourrissent en échange de voix… cet argent qui nous est volé, nous n’en donnerons jamais de notre propre volonté…..
      la honte de notre pays que nous perdons chaque jour, de ces fossoyeurs, qui nous mentent, qui trichent…Stop, dehors…..

    2. madredios

      Depuis le temps, les informaticiens de l’Intérieur et des Affaires Sociales, auraient DU croiser les fichiers afin que toutes les aides ne soient plus versées AU-TO-MA-TIQUE-MENT ç toutes les racailles migrantistes.
      Quand on pense que la soeur de Merah, pendant tout le temps quelle se trouvait dans l’etat islamique, son compte bancaire s’enrichissait des RSA, des APL et de toutes les aides sociales pour ses 5 enfants.
      Le slogan daéchiens « Rejoignez-nous, bon « salaire » à l’appui ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    233 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap