toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron débloque 736 millions d’Euros pour l’aide aux associations de migrants mais seulement 150 millions d’Euros pour l’hôpital…


Macron débloque 736 millions d’Euros pour l’aide aux associations de migrants mais seulement 150 millions d’Euros pour l’hôpital…

Macron débloque  736 millions d’Euros pour l’aide aux associations de migrants mais seulement 150 millions d’Euros pour l’hôpital…

Le ministère de l’Intérieur a recensé près de 1.500 associations qui viennent en aide aux migrants dès leur arrivée jusqu’à leur parcours administratif. Mais un paradoxe existe puisque ces associations, pour certaines, sont critiquées par le gouvernement, alors que c’est l’État qui les mandate pour intervenir.

(…)

Ces associations répondent ainsi à des appels à projets publics et signent des conventions qui leur permettent d’exercer une partie des missions de l’État. C’est le cas par exemple de France Terre d’Asile, avec l’arrivée des Afghans à l’été 2021, ou de la Protection civile à Grande-Synthe. Ces associations effectuent des missions considérées comme étant de service public et reçoivent à ce titre des subventions. Le projet de loi de finances 2023 prévoit ainsi 736 millions d’euros consacrés par l’État à ces organisations chargées de l’asile et de l’intégration.

Europe 1

Hôpital : le gouvernement débloque 150 millions d’euros pour permettre « une hausse du personnel, à condition qu’on en trouve », dans les services en tension

Cette annonce survient après que plus de 4 000 soignants en pédiatrie ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron, pour dénoncer la saturation des services pédiatriques hospitaliers.

Le ministre de la santé, François Braun, a annoncé, dimanche 23 octobre, le déblocage de 150 millions d’euros pour les « services en tension de l’hôpital », notamment en pédiatrie. Ce plan devra permettre « une hausse du personnel, à condition qu’on en trouve », a insisté le ministre sur BFM-TV, sur fond de crise des services d’urgence pédiatrique.

« Ce n’est pas nouveau, malheureusement, ça fait des dizaines d’années que l’hôpital est maltraité », a réagi le ministre de la santé, après que plus de 4 000 soignants en pédiatrie ont adressé vendredi une lettre ouverte à Emmanuel Macron, publiée par Le Parisien, pour dénoncer la saturation des services pédiatriques hospitaliers et ses conséquences sur la santé des enfants concernés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Macron débloque 736 millions d’Euros pour l’aide aux associations de migrants mais seulement 150 millions d’Euros pour l’hôpital…

    1. Zanaroo

      Comme Monsieur le President est si généreux je lui propose d héberger aux frais de la République les migrant arrivés dans le sud dans sa superbe maison de vacances bord de mer à bregancon. Autant aller jusqu au bout du raisonnement de la générosité. Ou alors la gauche caviar n est généreuse qu avec l argent des autres…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    448 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap