« Les élections israéliennes posent un sérieux défi à l’administration Biden », a déclaré Natan Sachs du Brookings Institute.
Par Stephane Madar correspondant américain pour Europe Israel News
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, a déclaré mercredi qu’il était trop tôt pour spéculer sur la composition de la prochaine coalition au pouvoir en Israël, car les votes des élections de mardi continuent d’être comptés. Avec 86 % des voix recueillies, le bloc de droite de Benjamin Netanyahu est sur la bonne voie pour remporter 65 sièges, ouvrant la porte à son retour au poste de Premier ministre avec une solide majorité à la Knesset de 120 sièges.
« Je suis impatient de continuer à travailler avec le gouvernement israélien sur nos valeurs communes », a déclaré Nides.
« Les élections israéliennes posent un sérieux défi à l’administration Biden : que faire d’un gouvernement allié qui comprendra des membres qui sont clairement hors de propos », a déclaré Natan Sachs, directeur du Center for Middle East Policy à la Brookings Institution. Algemeiner .
« Itamar Ben Gvir et les membres de son parti représentent une marque politique si odieuse et contraire aux valeurs américaines que l’administration devra s’y attaquer. Dans le passé, les administrations américaines se sont éloignés de certains gouvernements étrangers – en Autriche, et même au Liban – et l’adminsitration devrait trouver une formule similaire avec le prochain gouvernement israélien.
« L’administration Biden n’a pas d’historique positif avec Netanyahu, et s’il intègre ces extrémistes d’extrême droite dans son gouvernement et dans son cabinet, alors je pense que nous sommes sur une route semée d’embûches », a déclaré l’ancien ambassadeur américain. à Israël, a déclaré Martin Indyk à la Douzième chaîne israélienne.
Les juifs américains du parti démocrate font de l’excès de zel
Le membre du Congrès américain Brad Sherman (D-CA-30) a encouragé le mois dernier les dirigeants israéliens à renoncer à travailler avec Ben-Gvir.
« J’exhorte les dirigeants politiques israéliens de tous les horizons politiques à ostraciser les extrémistes comme Itamar Ben-Gvir dont les opinions scandaleuses vont à l’encontre des principes fondamentaux d’Israël d’un État démocratique et juif », a-t-il déclaré sur Twitter. « Ces extrémistes sapent les intérêts d’Israël et les relations américano-israéliennes, que moi et mes collègues avons travaillé à renforcer. »
As #Israel heads towards another election in November, I urge Israeli political leaders from all sides of the political spectrum to ostracize extremists like Itamar Ben-Gvir whose outrageous views run contrary to Israel’s core principles of a democratic and Jewish state. (1/2)
— Congressman Brad Sherman (@BradSherman) October 3, 2022
Le dépouillement final devrait être terminé jeudi et certifié le 9 novembre. Les résultats seront ensuite envoyés au président israélien Isaac Herzog, qui a jusqu’au 16 novembre pour conclure les consultations sur qui sera sélectionné pour former le nouveau gouvernement. Cette personne dispose alors de 28 jours pour former un gouvernement, qui peut être prolongé par Herzog de 14 jours supplémentaires.
La gauche américaine souhaite à tout prix garder la main sur les esprits et la direction des différents gouvernements israeliens. Leur projet clair est de mettre fin aux frontières de l’Etat d’Israel et d’aboutir à un Etat binational judéo-arabe sous controle américain. Lapid n’a eu de cesse de faire d’obéir à chaque demande des progressistes américains, introduisant le wokisme, réactivant les accords d’Oslo, cédant des milliards aux arabes pour maintenir une coalition qui allait dans le sens des objectifs américains.
Il semble que les démocrates américains ne se félicitent d’un vote démocratique que lorsque les résultats correspondent à leur idéologie déconstructiviste.
le fils de Joe Biden et Joe Biden lui-meme sont actuellement fortement suspecter de corruption comme le rapport le document appelé « Marco Polo » donc voici un lien pour les anglophones : https://www.juristique.org/en/opinion/marco-polo-report-hunter-biden-scandal-white-house
La CIA, le FBI et la police américaine font trainer le dossier de façon totalement anormale, depuis plus de 2 ans, alors que toutes les preuves figures dans l’ordinateur d’Hunter Biden, notamment une trentaine de vidéos pornographiques du fils de Joe Biden, durant lesquelles il se drogue au Crack, ainsi qu’une série de contrats avec des sociétés gazières ukrainiennes, deux ans avant la guerre Russo-ukrainienne.
Attendez il va bien falloir 1 bonne
semaine pour qu’il comprenne le vieux !
Il serait grand temps de comprendre
et ceci de manière radical et définitive que
tout les dirigeants du ce monde sont
complètement arbruti par le pouvoir
y compris netanyahu
surtout leurs rêves c’est d’aller chanter
un jour a l’ONU que la salle
soit pleine et surtout applaudis
Un peu comme starmania
j’aurais voulu…………..
Une partie des juifs en France, les USA etc, n’ont pas compris que les plus, antisémites, antisionistes et antijuifs, sont la gauche et les islamistes et pas la droite des patriotes.
Le danger pour Israël ne vient pas de la Droite, mais de la gauche et ses alliées islamistes athées etc..