toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le taux de participation aux élections est historique, les électeurs de droite de retour aux urnes


Le taux de participation aux élections est historique, les électeurs de droite de retour aux urnes

74,5% des israeliens en âge de voter se sont déplacés pour réagir à la destruction du pays engendrée par la gauche : islamisation, cession de territoires, déjudaisation, wokisme. Le programme de déconstruction américain fait réagir les israeliens.

Yair Lapid a fait preuve d’un tel amateurisme qu’il a su faire réagir les israeliens. « Un homme tronc » dit-on dans les milieux patriotes en Israel. Un homme sans direction ni poigne qui se laisse rouler dans la farine par les démocrates américains.

Une année test de woksime qui fait monter la droite

Il a été interessant de voir jaillir du néant une passion pour les transexuels de la part des médias israeliens. Les monopoles « ont mis le paquet » sur les esprits faibles, priorisant la condition transexuelle devant les urgences sécuritaires et économiques du pays.

« Plus de 5 publications LGBTQ+ par semaine sur Ynet »un quotidien national, déclare notre observateur indépendant basé à Tel Aviv.

« Les médias sous Lapid se sont allignés sur des sujets totalement déconnectés de la réalité des israeliens. Cela a permis de découvrir que telle ou telle célébrité pratiquait l’homosexualité. Si certains s’en réjouissaient, les commentaires sous les articles se questionnaient sur le sens de ce type de publications, qui concernent la vie privée des gens. »

« J’ai observé que sous Lapid, le projet mondialiste était en action. Cela consiste dans un premier temps, à nier la norme locale en favorisant l’exception, pour ensuite faire avancer les idées dites progressistes ou déconstructivistes. Une manière de faire penser aux hétérosexuels qu’ils sont minoritaires, homophobes et dépassés. Mais en Israel, la famille est un élément central. On ne joue pas avec la tradition. « 

La propagande LGBT en Israel

Extrait du journal Ynet, journal sous controle des monopoles liés à la gauche américaine

Une année test avec les partis islamistes et frères musulmans au parlement

Les islamistes ont profité du chaos pour accéder au pouvoir. Durant plusieurs mois au gouvernement, ils ont « raquetter » la gauche, imposant des budgets de plusieurs milliards de shekels pour leurs propres interets communautaires, en l’échange d’un maintien de la coalition. Les israeliens ne sont pas aveugles et ont semble t il, réagi avec force ce 1 er Novembre 2022.

Les partis arabes israeliens, même au pouvoir ne se sont pas cachés de leur sympathie pour les terroristes et de leur soutien ouvert aux palestiniens.

L’expérience n’a donc pas été suffisamment convainquante pour que les israeliens se laissent emporter par l’engouement de la fraternité judéo-arabe. La droite identitaire devrait bénéficier d’un vote réactionnaire tout à fait compréhensible.

Une année de déjudaisation programmée

Merav Michaeli, ministre des transports issue de la gauche israelienne

Merav Michaeli culpabilise la droite de l’assassinat d’Itzrak Rabin dès qu’il sagit de répondre à des questions concernant les traditions du pays.

D’une main le gouvernement Lapid a tenté de briser le judaisme de l’interieur en déconstruisant le mariage.
Les démocrates américains et leurs relais en Israel ont engagé la déconstruction de la Rabanout, c’est à dire le centre marital des israeliens juifs, tenu actuellement par la branche orthodoxe. Plusieurs communiquants ont proposé de décentraliser le controle des mariages en permettant notamment à n’importe quel rabbin de marier selon sa perception du judaisme. Le risque est bien évidemment de mettre fin au dénominateur commun que fixe l’orthodoxie et rendre encore plus complexe les mariages juifs.

De l’autre main, Lapid a enclencher la fin du repos hebdomadaire en permettant que les transports en commun fonctionne le seul jour de repos destiné à vivre en famille et à cotoyer ses voisins. Par la main des travaillistes et la ministre des transports Merav Michaelli, le projet d’ouvrir les transports le shabbat sera imposé des début 2023 si Lapid garde le pouvoir.

Il faut espérer que les israeliens ne tomberont pas dans les bras de la déconstruction quant on connait les risques et conséquences du progressisme sur le maintien des frontières, des traditons et sur le bien-etre psychologique de la majorité des citoyens.

Benjamin Sellem pour Europe Israel





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le taux de participation aux élections est historique, les électeurs de droite de retour aux urnes

    1. LeClairvoyant

      Les islamo-gauchistes sont le danger et la décadence des nations et du monde, que les médias montrent comme des stars et super héros pour l’avenir de la société israélienne et du monde « progressiste vers le mal » qui serait la normalité et pas le Patriotisme, la famille et les bons meurs .
      Les médias financés par le mafias et des gens comme Soros qui poussent vers la déconstruction des nations, le mondialisme le « progressisme » permanent, LGTB donnent une image pervertie des nations « sans loi, Dieu ni Maître », déconstruites de l’intérieur de ses bases morales. Aujourd’hui 1er novembre je souhaite le meilleur pour Israël à la sortie des Urnes. Chalon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    168 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap