toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le navire de migrants Ocean Viking se dirigerait vers la France et pourrait débarquer 234 migrants à Marseille, avec l’accord de Darmanin. L’Italie n’en veut pas


Le navire de migrants Ocean Viking se dirigerait vers la France et pourrait débarquer 234 migrants à Marseille, avec l’accord de Darmanin. L’Italie n’en veut pas

L’Ocean Viking se dirigerait vers la France et pourrait débarquer 234 migrants à Marseille, avec l’accord de Darmanin, selon les médias italiens. Le navire arriverait dans la nuit de mercredi à jeudi


“En matière de sécurité et de lutte contre l’immigration clandestine, les Italiens se sont exprimés dans les urnes, en choisissant notre programme et notre vision (…) Notre but est de défendre la légalité, la sécurité et la dignité de chaque personne. C’est pourquoi nous voulons mettre un terme à l’immigration illégale, prévenir de nouveaux morts en mer et combattre les trafiquants d’êtres humains. Les citoyens nous ont demandé de défendre les frontières italiennes et ce gouvernement ne trahira pas sa promesse.


(…) Le ministère français de l’Intérieur se prépare à un débarquement de l’Ocean Viking à Marseille dès jeudi et affirme qu’il n’y aura pas de sélection, ils seront tous débarqués et ensuite enregistrés comme demandeurs d’asile. L’arrivée du navire de SOS Méditerranée dans un port français est sans précédent depuis le début de la crise migratoire de 2015.

(…) Un fait politiquement très important pour l’Italie et pour toute l’Europe. La France fait en effet preuve d’un grand sens des responsabilités car elle n’est nullement obligée d’offrir une assistance ou un port à l’Ocean Viking, qui bat pavillon norvégien. Et SOS Méditerranée n’est pas non plus une ONG française.

La Repubblica


La France attribue le port de Marseille à l’Ocean Viking, le navire avec à son bord plus de 200 migrants. L’arrivée du navire de l’ONG SOS Méditerranée est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi.

La situation du navire Ocean Viking, battant pavillon norvégien, de l’ONG française SOS Méditerranée, qui se trouvait jusqu’à aujourd’hui au large des côtes de Catane avec 234 réfugiés à bord, semble se diriger vers une solution.

La France “se prépare à ouvrir le port de Marseille au navire Ocean Viking, soit dans la nuit de mercredi à jeudi. Cela dépendra du moment où il quittera le sud de la Méditerranée”, a déclaré une source du ministère français de l’intérieur.

Le navire a déjà quitté la mer au large de Catane et se trouve maintenant au large de Portopalo di Capo Passero, la pointe sud-est de la Sicile. Le navire, qui se trouve toujours dans les eaux internationales à la frontière avec les eaux nationales italiennes, a sa proue pointée vers le sud-ouest et navigue à plus de 7 nœuds par heure, suivant une route qui semble tracée pour “contourner” la Sicile et se diriger ensuite vers la France, selon le suivi du transpondeur.

“Le débarquement à Marseille se fera sous la supervision de la préfecture. Tous les migrants seront débarqués du navire et ensuite enregistrés comme “demandeurs d’asile”. C’est ce qu’ont expliqué à l’ANSA des sources du ministère français de l’Intérieur, qui ont répété : “Nous nous préparons comme si le navire devrait arriver dans les prochaines heures”Il n’y aura donc pas de sélection parmi les passagers de l’Ocean Viking, les plus faibles ne seront pas débarqués et les autres laissés à bord : “Il n’y a aucune restriction possible, tout le monde a le droit de demander l’asile”, ajoutent les sources françaises.

La Sicilia

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    62 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap