toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La société israélienne Elbit Systems dévoile son nouveau drone d’attaque capable d’engager et détruire n’importe quelle cible


La société israélienne Elbit Systems dévoile son nouveau drone d’attaque capable d’engager et détruire n’importe quelle cible

Le drone LANIUS est conçu pour la surveillance secrète et peut transporter des charges létales et non létales

La société israélienne Elbit Systems a dévoilé un nouveau véhicule aérien sans pilote. Le drone, nommé LANIUS, est une munition de barrage pour la surveillance secrète et est conçu pour fonctionner sur de courtes distances. Il peut être lancé manuellement ou depuis un drone plus grand.

Le nouvel engin peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 72 km/h et sa masse, y compris la charge utile maximale, est de 1,25 kg. Elbit Systems affirme que le drone peut transporter des charges utiles létales et non létales, sans révéler plus d’informations, le drone étant destiné à une utilisation militaire.

Le drone LANIUS peut rester en vol pendant environ sept minutes et est capable de se déplacer de manière autonome, mais un pilotage par un opérateur est également prévu. Un canal radio défini par logiciel ou le WIFI, est utilisé pour établir la communication avec l’appareil.

L’engin en vol stationnaire est équipé d’un processeur NVIDIA Jetson TX2, qui est responsable des systèmes d’intelligence artificielle (IA). L’IA aide le drone à effectuer des tâches de navigation GPS, à scanner le terrain et à créer une carte tridimensionnelle de l’environnement dans des environnements urbains complexes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La société israélienne Elbit Systems dévoile son nouveau drone d’attaque capable d’engager et détruire n’importe quelle cible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    73 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap