La Grèce va réintégrer des milliers d’employés du secteur de la santé qui avaient refusé d’être vaccinés contre le Covid-19, a annoncé ce mardi le ministre de la Santé après une décision de justice en ce sens.
« Le jugement sera mis en œuvre, même si selon moi il s’agit d’une décision dangereuse pour la santé publique », a déclaré à Mega TV le ministre de la Santé Thanos Plevris.
Selon M. Plevris, la décision entrée en vigueur il y a un an de mettre à l’écart quelque 6500 employés non vaccinés devrait être annulée à partir du 1er janvier 2023, et peut-être auparavant.
Le quotidien Kathimerini avait rapporté en octobre que plus de 2000 personnels de santé restaient non vaccinés, dont quelque 170 médecins.
La plus haute juridiction administrative en Grèce, le Conseil d’État, a appelé la semaine dernière à annuler cette mesure.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Je rêve du jour où Macron ira se faire soigner à l’hôpital ….