toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : des milliers de Druzes israéliens ont fait peur aux terroristes palestiniens qui ont rendu le corps d’un adolescent israélien enlevé dans un hôpital par des islamistes


Judée Samarie : des milliers de Druzes israéliens ont fait peur aux terroristes palestiniens qui ont rendu le corps d’un adolescent israélien enlevé dans un hôpital par des islamistes

Le corps d’un adolescent israélien qui avait été enlevé mardi par des terroristes dans un hôpital de Judée Samarie a été ramené en Israël tôt jeudi matin, a indiqué l’armée israélienne, évitant ainsi une crise potentiellement majeure. « Suite aux efforts des forces de sécurité et en coordination avec les autorités palestiniennes, le corps d’un Israélien tué mardi dans un accident de voiture à Jénine a été transféré à sa famille en Israël », a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.

Fero, 18 ans, originaire de la ville à majorité druze de Daliyat al-Karmel, avait été grièvement blessé dans un accident de voiture à Jénine et transporté mardi dans un hôpital de la ville palestinienne en raison de son état.

Sa famille affirme que des hommes armés palestiniens l’ont détaché du respirateur artificiel et l’ont emmené de l’hôpital, alors qu’il était déjà mort. Son corps a été rendu à sa famille en Israël après avoir été retenu par des terroristes en Cisjordanie pendant environ 30 heures. La dépouille a été transférée au point de passage de Salem, près de Jénine. « Toute la famille est très reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué à résoudre cette crise et à ramener le corps de Tiran afin que nous puissions lui dire adieu dignement », a déclaré l’oncle de Fero.

Israël s’est préparé à une opération militaire en cas d’échec des négociations

Des négociations intensives étaient en cours mercredi soir pour rapatrier le corps du jeune homme, impliquant les plus hautes sphères du gouvernement, les services de sécurité israéliens et de l’Autorité palestinienne. Le maire de Daliyat al-Karmel a même soutenu que le Qatar, la Jordanie et l’Égypte étaient impliqués dans les discussions. Selon Channel 13, l’État hébreu a cherché une solution diplomatique pour sortir de la crise, mais s’est également préparé à une opération militaire en cas d’échec des négociations.

Le Premier ministre Yaïr Lapid avait affirmé mercredi que si le corps de Tiran n’était pas rendu, « les ravisseurs paieraient un lourd tribut ». Le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a, lui, remercié sur Twitter l’Autorité palestinienne pour « ce geste humanitaire qui vient aprés un acte misérable et inhumain ».

Des responsables de la sécurité avaient déclaré que les auteurs du rapt exigeaient la libération de Palestiniens emprisonnés par Israël ou les corps de terroristes décédés retenus par Israël en échange de Fero, qui était élève de terminale au lycée. Le radiodiffuseur public Kan a rapporté mercredi soir que les responsables israéliens ont rejeté toute demande d’échange de prisonniers.

Les Druzes ont menacé d’aller récupérer eux-mêmes le corps à Jénine

L’enlèvement du corps de Tiran Fero a suscité la colère de la communauté druze d’Israël. Des milliers de personnes ont manifesté dans la ville natale du jeune homme, Daliyat al-Karmel, certains menaçant de se rendre eux-mêmes à Jénine pour récupérer la dépouille. L’oncle du jeune homme, Edri Faro, a indiqué que Tiran « s’était rendu à Jénine pour réparer sa voiture avec un ami », et qu’il a été impliqué dans un accident de voiture.

Plusieurs sources palestiniennes avaient indiqué que le corps de Tiran était détenu dans le camp de réfugiés de Jénine. Des Palestiniens avaient dressé des barricades autour de la ville en prévision d’un raid de Tsahal.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Judée Samarie : des milliers de Druzes israéliens ont fait peur aux terroristes palestiniens qui ont rendu le corps d’un adolescent israélien enlevé dans un hôpital par des islamistes

    1. limone

      enfin une bonne nouvelle d’Israël
      Par ce que entre le gros trump
      qui pense qu’à bouffer le perroquet de
      l’otan zelansky les conneries de Macron
      et celle de darmanin sans oublier
      les debiles écolo franchement
      c’est lourd

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    64 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap