toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël condamne le soutien de l’Ukraine à la résolution de l’ONU appelant la Cour Internationale de Justice à forcer la fin de « l’occupation »


Israël condamne le soutien de l’Ukraine à la résolution de l’ONU appelant la Cour Internationale de Justice à forcer la fin de « l’occupation »

Le soutien de l’Ukraine à la résolution intervient alors que Kyiv continue de faire pression sur Jérusalem pour qu’elle transfère le système de défense antimissile Iron Dome et d’autres armes à l’Ukraine.

Par l’équipe d’Europe Israel News

Israël a condamné la décision de l’Ukraine de voter en faveur d’une résolution anti-israélienne aux Nations Unies vendredi dernier, alors que Kyiv continue de faire pression sur l’Etat juif pour qu’il lui fournisse des armes de pointe.

Vendredi, l’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Michael Brodsky, a pris Kyiv à partie après que la délégation ukrainienne aux Nations Unies a voté en faveur d’un projet de résolution au sein de la Commission politique spéciale et de la décolonisation de l’Assemblée générale, soutenue par la délégation de l’Autorité palestinienne.

Brodsky s’est rendu sur Twitter peu de temps après le vote, appelant l’Ukraine à dénoncer son vote à l’ONU.

« Le soutien de l’Ukraine à la résolution de l’ONU ‘Pratiques israéliennes’, niant les liens juifs avec le Mont du Temple et demandant l’avis consultatif de la CIJ est extrêmement décevant. Soutenir les initiatives anti-israéliennes à l’ONU n’aide pas à renforcer la confiance entre Israël et l’Ukraine », a tweeté Brodsky.

La résolution , qui a été adoptée par le comité par une marge de 98 voix contre 17 avec 52 abstentions, a accusé Israël de nier aux Arabes palestiniens le droit à l’autodétermination, a nié le lien historique d’Israël avec le mont du Temple et a exhorté la Cour internationale de Justice (CIJ) à rendre un avis contre la présence d’Israël en Judée et en Samarie.

Les pays qui ont voté avec Israël pour s’opposer à la résolution étaient l’Autriche, la Bulgarie, le Canada, la République tchèque, l’Estonie, l’Allemagne, le Guatemala, la Hongrie, l’Italie, le Libéria, la Lituanie, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, les Palaos et les États-Unis.

Le Royaume-Uni et la France se sont abstenus.

Tous les États arabes, y compris les nouveaux alliés d’Israël, Bahreïn et les Émirats arabes unis, ont approuvé la mesure anti-israélienne, ainsi que l’Ukraine et la Russie.

Le projet de résolution, intitulé « Pratiques et activités de colonisation israéliennes affectant les droits du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés », affirme qu’Israël a violé les « droits palestiniens » à l’autodétermination « du fait de son occupation, de sa colonisation et de son annexion prolongées du territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris des mesures visant à modifier la composition démographique, le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem, et de son adoption de lois et de mesures discriminatoires connexes.

Il demanderait au tribunal un avis sur la manière dont ces politiques et pratiques israéliennes « affectent le statut juridique de l’occupation, et quelles sont les conséquences juridiques qui découlent de ce statut pour tous les États et les Nations Unies ».

L’appel à un nouvel avis était l’une des six résolutions liées à la Palestine approuvées par la commission vendredi.

Les avis du tribunal ne sont pas contraignants.

Le soutien de l’Ukraine à la résolution intervient alors que Kiev continue de faire pression sur Jérusalem pour qu’elle transfère le système de défense antimissile Iron Dome et d’autres armes à l’Ukraine. Le gouvernement ukrainien a jusqu’à présent refusé les offres israéliennes pour un système civil d’alerte aux missiles.

Il est possible que l’Ukraine, proxy des USA, servent de porteur de message de l’administration Biden en direction d’Israel lequel freine des deux pieds à s’engager contre la coalition Russo-irano-chinoise. Le clan Biden en guerre contre les russes semble défendre des interets personnels. Noyé dans des affaires de corruptions depuis le Rapport Marco Polo (qui démontre documents à l’appui que Joe Biden s’est livré à des tractations financières avec des oligarques ukrainiens via son fils Hunter Biden, consommateur effrainé de prostitués et fumeur de crack), le clan Biden bénéficie encore de la protection de juges corrompus et de médias particulièrement discrets sur le plus gros scandales qui touche les Etats Unis depuis le Watergate.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël condamne le soutien de l’Ukraine à la résolution de l’ONU appelant la Cour Internationale de Justice à forcer la fin de « l’occupation »

    1. LeClairvoyant

      LA SOLUTION IDÉAL
      L’ONU sait que créer un état palestinien en Judée-Samarie (terre des juifs) et n’est pas la solution Idéal, car créerait une guerre qui retrairait en danger la planète et que même l’ONU disparaîtrait à tout jamais!
      L’ONU peu lui faire un état aux Palestiniens sur mesure (et la France serrait d’accord) de lui offrirait aux palestiniens (pas de 5 000km²), mais de 45 000km² dans La Guyane française, avec des terres très fertiles, de l’eau, de l’or dut bois a revendre en abondance, l’ONU lui déplacerait ses mosquées et ses écoles coraniques et lui offrait un belle avenir loin des juifs, etc.

    2. LeClairvoyant

      LA SOLUTION IDÉAL POUR 2 PAYS (facile, pacifique et rentable)
      L’ONU sait bien que créer un état palestinien en Judée-Samarie (terre des juifs) n’est pas la Solution Idéal, car créerait une guerre qui mettrait en danger la planète, et que l’ONU disparaîtrait à tout jamais!
      L’ONU (en accord avec la France) Vont lui offrir aux Palestiniens un état sur mesure (pas de 5 000km²), mais de 45 000km² en partageant en 2 pays indépendants la Guyane française, offrant aux palestiniens des terres fertiles, de l’eau, de l’or, des plages et du bois à vendre en abondance. l’ONU lui déplacera ses mosquées et ses écoles coraniques aux palestiniens, lui offrant ainsi un bel avenir loin des juifs, et le Monde aura la paix garantie pour les 3 millénaires à venir. (Solution à retravailler par l’ONU)

    3. limone

      pour l’ONU le bon pays ou coule
      le lait et le miel est celui où l’on
      Pille les comptes banque et dépouille
      le porte monnaie de ces concitoyens
      et surtout son patrimoine culturel et
      ressources naturelles netanyahu aime
      Bien aller chanter là bas ….

    4. limone

      Le pays où se trouve le plus de soldat
      Onusien
      en fonction c’est le Congo au pays
      du coltan Le coton ça paye que dalle
      de nos jours d’ailleurs je me demande
      si l’organisation dss nations unis n’existait
      pas déjà avant qu’elle soit fondée en 45

    5. Rosa SAHSAN

      Un état palestinien? avec quelles frontières, quelle constitution, quel monnaie,
      52 pays musulmans n’y en a t-il pas un pour accueillir ces schnorer???
      ROSA

    6. maujo

      Le encore President arabe « faux Palestinien » a dit lui même à un journaliste que le jour ou il signera la paix avec Israel pour 2 etats, il sera mort, executé par les siens. Il n y a aucun  » Palestinien » qui signera un jour la paix avec Israel, ce que veulent les terroristes de ce faux peuple, c’est Israel tout entier sans juifs aucun, Judenrein.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    76 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap