toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment l’Ocean Viking vous a manipulé en camouflant une opération politique sous prétexte « humanitaire »… au lieu de débarquer en Tunisie ou à Malte, ils ont fait 3000 km pour cibler l’Italie ou la France


Comment l’Ocean Viking vous a manipulé en camouflant une opération politique sous prétexte « humanitaire »… au lieu de débarquer en Tunisie ou à Malte, ils ont fait 3000 km pour cibler l’Italie ou la France

Le navire Ocean Viking de l’organisation humanitaire SOS Méditerranée est arrivé dans les ports de la ville française de Toulon avec plus de 200 immigrants à bord et après avoir parcouru plus de 1 500 milles (près de 3 000 kilomètres) pendant trois semaines à travers la Méditerranée centrale.

Les premières opérations ont été menées entre le 20 et le 23 octobre, jours au cours desquels ils ont fourni une assistance à deux bateaux (au moins) dans lesquels 73 immigrés illégaux voyageaient, selon l’ONG elle-même. Après ces premières manœuvres, l’équipage de l’Ocean Viking a eu l’opportunité de mettre en sécurité ces clandestins – dont au moins cinq enfants – alors qu’ils n’étaient qu’à 110 milles nautiques de la ville portuaire de Sfax (Tunisie). Cependant, SOS Méditerranée a ignoré ce qui était prévu dans la loi maritime et n’a pas profité de l’opportunité dans la ville tunisienne d’apporter une aide humanitaire aux immigrés.

Du 20 au 23 octobre, SOS Méditerranée se situe à 110,1 milles nautiques de Sfax comme port sûr le plus proche – Élaboration propre – Logiciel : MarineTraffic

Le port de Sfax est l’un des plus anciens du pays et le deuxième de Tunisie. La ville compte au moins 15 centres de santé entre hôpitaux et cliniques, selon la compagnie d’assurance Allianz Care . Ses ports ont été utilisés à de nombreuses reprises pour le débarquement en toute sécurité des clandestins secourus par les autorités tunisiennes. Il compte également des délégations d’entités telles que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) , qui garantissent l’ attention et l’inclusion des profils nécessitant l’asile ou la protection internationale.

Après des opérations dans la zone la plus proche des côtes tunisiennes, le navire Ocean Viking s’est déplacé vers le nord de l’île italienne de Lampedusa. Là, l’ONG française a complété l’assistance aux bateaux successifs jusqu’à porter le nombre d’immigrés illégaux interceptés à un total de 234.

Le 27 octobre, SOS Méditerranée a de nouveau eu l’opportunité de se conformer à la législation maritime internationale pour sécuriser l’immigration assistée. À seulement 56,2 milles nautiques – un peu plus de 100 kilomètres – Malte était le port sûr le plus proche, un pays qui, à d’ autres occasions , a accueilli des immigrants illégaux secourus près de ses côtes sans incident et en toute sécurité. Mais l’ONG a de nouveau désobéi à ce qui était prévu dans le droit maritime.

Moments au cours desquels le navire Ocean Viking assiste divers navires à 56,2 milles marins de Malte – Élaboration propre – Logiciel : MarineTraffic

Après avoir ignoré un atterrissage en toute sécurité à Malte, SOS Méditerranée s’est déplacé vers les eaux au large de la ville portuaire italienne de Catane, située sur la côte est de la Sicile, où il s’est heurté à l’opposition du gouvernement de coalition de Giorgia Meloni. L’ONG française a eu l’occasion de débarquer en toute sécurité à au moins deux reprises et ainsi de s’occuper du droit maritime, mais elle a continué avec son objectif principal : débarquer en Italie.

Moments où le navire Ocean Viking se trouve à proximité de Catane – Élaboration propre – Logiciel : MarineTraffic

 

Enfin, face au refus du gouvernement de coalition Giorgia Meloni , le navire Ocean Viking entreprend un nouveau voyage vers les ports français. Au cours de la navigation, il est passé par les ports de Malte, mais SOS Méditerranée n’a pas envisagé cette option et est de nouveau passé à côté sans établir les communications nécessaires pour sauver au plus vite l’immigration clandestine qu’il avait à bord. Et tout cela malgré la « terrible expérience physique et psychologique » des immigrés, comme l’affirme l’ONG elle-même dans ses profils officiels.

Route totale empruntée par le navire Ocean Viking vers Toulon (France) – Élaboration propre – Logiciel : MarineTraffic

Après trois semaines de navigation en Méditerranée, SOS Méditerranée a parcouru un total de 1 568 milles nautiques, soit près de 3 000 kilomètres au cours desquels, en toute impunité, il a ignoré le respect de toute la législation maritime internationale, soumettant les clandestins qui avaient à bord.

Une fois de plus, l’impunité dont jouissent ce type d’organisations s’est vérifiée, car elles ne respectent pas les réglementations maritimes internationales et poursuivent l’objectif final que les mafias offrent aux immigrés illégaux.

Source : Gaceta.es

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Comment l’Ocean Viking vous a manipulé en camouflant une opération politique sous prétexte « humanitaire »… au lieu de débarquer en Tunisie ou à Malte, ils ont fait 3000 km pour cibler l’Italie ou la France

    1. Petergre

      C’est une gauche très bien organisée en France, avec des ONG pro migrants, des associations déjà subventionnées par l’état…. Mais qui profite aussi de dons de beaucoup de villes de gauche et verts…..
      Elle se fout de ce que veulent la majorité des français et leur militantisme est très prégnant.
      Exemple, hidalgo a versé à l’association SOS méditerranée 100.000 euros!!!!!! Avec l’argent du contribuable…..
      D’autres villes de gauche ont aussi effectuées des dons.
      Elle connaît les failles du gouvernement et de ces lois !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    109 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap