toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brésil: Après d’énormes manifestations pour dénoncer des fraudes, Jair Bolsonaro conteste les résultats des élections brésiliennes et appelle la cour à annuler les votes


Brésil: Après d’énormes manifestations pour dénoncer des fraudes, Jair Bolsonaro conteste les résultats des élections brésiliennes et appelle la cour à annuler les votes

Les avocats de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro ont déposé mardi des documents visant à contester les résultats serrés du second tour des élections qui ont vu son adversaire de gauche Luiz Inacio Lula da Silva prendre la tête du pays le 30 octobre.

Selon les documents déposés auprès de l’autorité électorale brésilienne, le Tribunal Supérieur Électoral (TSE) (pdf), Jair Bolsonaro souhaite que l’autorité électorale invalide les votes émis sur certains équipements de vote électronique du pays.

Marcelo de Bessa, l’avocat qui a déposé les documents au nom de Bolsonaro, a déclaré aux journalistes que l’annulation de ces votes laisserait à Bolsonaro 51% des votes valides restants et lui assurerait la victoire, rapporte l’Associated Press.

Bien que le TSE ait déclaré Lula da Silva vainqueur, la plainte soutient que le délai de vérification extraordinaire prendra fin le 5 janvier 2023, donnant ainsi aux autorités électorales le temps d’enquêter sur les revendications de Bolsonaro.

En réponse à cette plainte, le ministre Alexandre De Moraes, président du TSE, a déclaré dans une dépêche que le matériel litigieux avait été utilisé lors des deux élections, mais que la plainte de Jair Bolsonaro ne concernait que le second tour des élections du 30 octobre.

La première élection, qui a eu lieu le 2 octobre, a vu le Parti libéral de Bolsonaro remporter plus de sièges dans les deux chambres du Congrès que tout autre parti.

« Ainsi, sous peine de rejet de la plainte, le plaignant doit compléter la plainte de sorte que la demande couvre les deux tours des élections, dans les 24 heures », a déclaré Alexandre De Moraes (pdf).

Après les résultats du second tour des élections, les partisans de Jair Bolsonaro ont rejeté le résultat dans de nombreuses villes, descendant massivement dans la rue et réclamant avec insistance un audit officiel des résultats de l’élection.

L’Associated Press a contribué à cet article.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Brésil: Après d’énormes manifestations pour dénoncer des fraudes, Jair Bolsonaro conteste les résultats des élections brésiliennes et appelle la cour à annuler les votes

    1. LeClairvoyant

      La gauche malade, corrompue et minoritaire, désormais gagne ses élections avec des fraudes, ruine le pays, et la droite revient avec un régime d’austérité pour sauver le pays, Puis la gauche peut revenir « en manipulant les classes populaires, que la droite est corrompue, etc ». Le cercle infernale en Europe; aux USA et l’Amérique Latine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    78 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap