toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Benyamin Netanyahou s’engage à multiplier les constructions dans les implantations s’il est réélu


Judée Samarie: Benyamin Netanyahou s’engage à multiplier les constructions dans les implantations s’il est réélu

Les objectifs de développement se concentrent sur l’axe reliant Tel-Aviv à l’implantation d’Ariel

Dans un appel aux électeurs de droite, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou s’est engagé à soutenir la construction massive de logements dans les implantations de Judée Samarie s’il retrouve son poste de Premier ministre après les prochaines élections.

Benyamin Netanyahou a ainsi signé avec 30 membres de son parti Likoud et 26 autres politiciens du Shas, du Judaïsme unifié de la Torah, du Parti sioniste religieux et de Bayit Yehudi, une déclaration d’intention du « Mouvement pour la souveraineté » avec pour but de développer les implantations.

Dans une campagne intitulée « Avancer vers l’Est », le Mouvement pour la Souveraineté affirme que la meilleure solution à la crise du logement est de construire en Cisjordanie.

« Le péril des prix des logements dans le centre du pays nécessite des constructions massives dans la région adjacente de Judée et Samarie », mentionne la déclaration signée par les partis.

Les objectifs de développement se concentrent en particulier sur l’axe reliant Tel-Aviv à l’implantation d’Ariel, située en Samarie.

« La construction de milliers de logements sur l’axe Tel-Aviv-Ariel entraînera une augmentation spectaculaire de l’offre de terrains à bâtir et une baisse significative des prix des logements », indique la déclaration.

Ceux qui l’ont signée se sont engagés à utiliser tous les outils parlementaires à leur disposition pour que ces constructions aient lieu, notamment en modifiant la réglementation pour faciliter l’octroi de permis de construire aux habitants des implantations .

Benyamin Netanyahou a apposé son nom sur le document alors que l’administration Biden s’oppose de plus en plus fermement à la construction dans les implantations, ce qui pourrait le mettre en porte-à-faux avec Washington.

Le Mouvement souverainiste compte publier prochainement une étude plus détaillée affirmant que 75 000 logements pourraient être construits dans la région au cours des cinq prochaines années. D’après lui, la construction massive au-delà de la Ligne verte ferait également chuter les prix des logements de 20% en Judée Samarie, permettant de faire face à la démographie galopante du pays.

« Aujourd’hui, la densité de population en Israël est l’une des plus élevées parmi les pays du monde développé. D’ici 2040, la population d’Israël devrait atteindre près de 13 millions de personnes. Rien qu’à Tel-Aviv, la densité est de 7 841 habitants au km2, une densité nettement supérieure à celle de la bande de Gaza , qui est de 6 859 habitants au km2 », souligne le Mouvement souverainiste.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Judée Samarie: Benyamin Netanyahou s’engage à multiplier les constructions dans les implantations s’il est réélu

    1. LeClarvoyant

      Bravo Bibi qui construit Israël! Pendant que Lapide détruit en en créant un état palestinien à dit à l’ONU, (planté comme un couteau dans le cœur d’Israël, en Judée-Samarie), Car la Cisjordanie n’a jamais existé dans l’histoire en tant qu’état .

    2. Hervé

      Surtout pas netanyaMOU, il s’est toujours couché devant le hamas, quand nous habitants d’Ashdod et d’ailleurs recevions des stroungas dans la gueule en provoquant une énorme panique chez nos enfants et par dessus le marché a montré qu’il avait le trouillomètre à zéro au cours de plusieurs affaires, notamment lorsqu’il avait décidé de boucler l’entrée du Mont du Temple à la suite du meurtre des deux policiers druzes et là il s’est dégonflé comme une baudruche lorsque les bougnoules ont menacé.

    3. LeClairvoyant

      Bibi n’est pas Mou, est le Meilleur de tous avec 32/35 députés. Il a bien défendu la sécurité d’Israël et annexé le Golan avec la bénédiction de Donald Trump, les accords d’Abraham sont une réussite. (Mais lui demander de massacrer tous les habitants de Gaza, n’est pas possible). Et des juifs assassines dans le monde et en Israël a eu dans tous les gouvernements. Et Asdot sera toujours à la porté des fusées du Hamas. Et à l’ONU ont ne lui passe rien a Israël; qui doit tenir compte de tous les paramètres militaires, économiques, politiques, de sécurité, etc. Avec Lapid plus que MOU, qui a était à l’ONU se coucher, en disant, on va créer un état Palestinien, qui n’a jamais existé en Judée-Samarie. Alors qu’on sait que va créer d’autres problèmes en plus de ceux qui existent déjà. Multiplier les frontières conflictuelles par 10 à la portée des canons palestiniens servis par mer, la Jordanie etc par l’Iran et autres pays contre Israël, qui peuvent détruire Israël en quelques heures, ça ne le fera pas Bibi.
      Ce qui aurait était possible en 47 n’est plus possible aujourd’hui, à moins que les israéliens votent en masse le 1 novembre pour se suicider !!!

    4. LeClairvoyant

      Bibi Netanyahu a Raison, que les accords maritimes avec le Liban-Israël il faut le reviser et les voter par le prochain gouvernement dans 2 semaines; la précipitation me semble pas bonne du tout. Car si on regarde la carte; le rectangle des eaux territoriales maritimes d’Israël va en se rétrécissant vers la haute-mer. Tandis que le rectangle des eaux maritimes accordées au Liban va en s’élargissant vers la Haute-mer. Au point, que le Liban qui a une longueur de cotes inférieures à Israël, a plus de surface accordée en km² qu’Israël. Cela me choque, car saute aux yeux, et de la sorte le Liban empiète sur les zones gazières israéliennes.

    5. LeClairvoyant

      Bibi a raison, Israël manque de terres constructibles autour de Jérusalem que (s’est la Judée et pas la Cisjordanie) Et ils arrivent des milliers de juifs d’Ukraine et de Russie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    173 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap