toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Biden renforce le mur anti-migrants de Trump à la frontière mexicaine, contrairement à ses promesses de campagne


États-Unis : Biden renforce le mur anti-migrants de Trump à la frontière mexicaine, contrairement à ses promesses de campagne

“Il n’y aura pas un centimètre de mur construit sous mon administration”, avait assuré le candidat Joe Biden durant la campagne en 2020. Désormais élu, le chef de l’État a-t-il oublié sa promesse ?

Selon The Economist, le président américain a donné son feu vert pour des travaux afin de combler des brèches dans la barrière érigée par son prédécesseur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Selon l’hebdomadaire, la situation migratoire entre les deux pays a poussé le démocrate à faire volte-face : “Compte tenu du nombre record de migrants à la frontière des États-Unis avec le Mexique, il a discrètement fait marche arrière en acceptant de boucher des interstices restés béants lorsqu’il avait stoppé net la construction du mur, le jour de son investiture.”

C’est Mark Kelly, sénateur démocrate de l’Arizona, qui aurait poussé l’administration Biden à agir. Cet élu “sait que l’image de faiblesse que renvoient les démocrates lorsqu’il s’agit de sécuriser la frontière pourrait lui coûter des voix”, estime The Economist. La question de l’immigration divise la société américaine et sera un enjeu majeur pour le président Joe Biden lors des élections de mi-mandat au mois de novembre.

TF1

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : Biden renforce le mur anti-migrants de Trump à la frontière mexicaine, contrairement à ses promesses de campagne

    1. c.i.a.

      Encore une fois la réalité , frappe au visage de ces imbéciles et utopistes progressistes.
      On dit que seul les fous ne changent pas d`idée, mais dans le cas de Biden, j`espère que Trump le guide dans la bonne direction, comme un goblin des ses cauchemars.

    2. Jacquou

      Non, il n’a pas oublié sa promesse.
      En effet il n’a pas construit 1cm de mur mais plusieurs centaines de mètres..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    304 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap