toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise de l’énergie due aux choix de Macron: Le gouvernement prend le contrôle des compteurs Linky pour couper les ballons d’eau chaude (Vidéo)


Crise de l’énergie due aux choix de Macron: Le gouvernement prend le contrôle des compteurs Linky pour couper les ballons d’eau chaude (Vidéo)

Crise de l’énergie due aux choix de Macron: Le gouvernement prend le contrôle des compteurs Linky pour couper les ballons d’eau chaude…


Pour éviter des coupures, Enedis prévoit de réduire les plages horaires d’heures creuses, où l’électricité est moins chère, afin d’éviter un surplus de consommation à certains moments de la journée. La filiale d’EDF pourra envoyer des consignes directement aux compteurs Linky installés dans les foyers.

Aura-t-on de l’eau chaude cet hiver ? Certains ménages français vont, en tout cas, devoir gérer encore un peu plus finement leur consommation. Pour éviter tout risque de black-out, RTE, le gestionnaire du réseau électrique, a décidé de réduire les plages horaires heures creuses, où l’électricité est moins chère.

À partir du 15 octobre prochain, et jusqu’au 15 avril 2023, une partie des 4,3 millions de clients particuliers, mais également petits professionnels et collectivités locales, ayant souscrit à un abonnement heures pleines/heures creuses, ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 heures.

Ce type d’abonnement incite les consommateurs à décaler certaines de leurs consommations à des heures où l’électricité coûte moins cher. Ce qui leur permet de réaliser des économies, et soulage le réseau lors des pics de consommation.

[…]
Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Crise de l’énergie due aux choix de Macron: Le gouvernement prend le contrôle des compteurs Linky pour couper les ballons d’eau chaude (Vidéo)

    1. Aliénor d'Aquitaine

      Voilà pourquoi il ne fallait pas accepter ces compteurs. Des résistants, dont je fait partie ont refusé, passant pour des malades incultes et réactionnaires. Nous avons seulement été des visionnaires, des combattants de l’arrière garde, mais nous avons résisté!! Maintenant, il faut combattre et ne pas accepter que ces menteurs continuent leur besogne. Ils nous enfument et ils se marrent parce qu’ils font avaler des couleuvres à tout le monde depuis 2019. .

    2. Targui

      La DICTATURE se met en place lentement mais surement. Quand les Français se réveilleront il sera trop tard … esclaves, ils n’auront que le droir d’obéir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    133 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap