toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brésil: Les médias se sont encore plantés, Bolsonaro est au second tour. « Nous avons vaincu les mensonges des sondages et des médias »


Brésil: Les médias se sont encore plantés, Bolsonaro est au second tour. « Nous avons vaincu les mensonges des sondages et des médias »

Le dernier sondage, et tous les sondages précédent, donnaient un avantage écrasant à Lula, le gauchiste chouchou des médias. Tout le monde mentait, les Brésiliens n’ont pas gobé.

Le président sortant Jair Bolsonaro, que les médias, c’est devenu un ridicule cliché, qualifient d’extrême droite comme tout politicien qui n’est pas de la droite mollassonne, n’a pas laissé l’ex-président de gauche, soutenu par une campagne extraordinaire de la presse, remporter le premier tour de l’élection, dimanche.

Les deux hommes seront départagés lors d’un second tour le 30 octobre, aucun n’ayant obtenu de majorité absolue.

Le président sortant Jair Bolsonaro, massacré par une campagne de diffamation digne du caniveau, comparable à celle qui a pilonné Donald Trump, n’est devancé que de cinq points par Lula lors du premier tour de l’élection présidentielle au Brésil dimanche 2 octobre.

« Nous avons vaincu les mensonges » des sondages et de la presse, a déclaré le dirigeant conservateur et grand ami d’Israël (ça non plus, les médias ne le lui pardonnent pas).

Le dernier sondage de l’institut de référence, Datafolha, donnait samedi soir un avantage de 14 points à l’ex-président gauchiste. Avec 48,4% des suffrages contre 43,2% pour Bolsonaro, il se retrouve à 5 points de différence – un océan.

Bolsonaro a multiplié les critiques contre le système d’urnes électroniques en vigueur dans le pays.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Brésil: Les médias se sont encore plantés, Bolsonaro est au second tour. « Nous avons vaincu les mensonges des sondages et des médias »

    1. LeClairvoyant

      Bolsonaro est bien mieux que Lula; Car dit un vieux refrain hispanique « con los rojos miseria y piojos » (avec les rouges misère et des poux). et c’est vrai !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    170 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap