toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toujours pas intéressé par le niveau dramatique en écriture et en math, Pap Ndiaye veut qu’on parle d’éducation à la sexualité à l’école


Toujours pas intéressé par le niveau dramatique en écriture et en math, Pap Ndiaye veut qu’on parle d’éducation à la sexualité à l’école

Alors que plusieurs ministères travaillent sur un renforcement de la lutte contre les stéréotypes de genre à l’école, le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, a déclaré sur Franceinfo ce lundi matin que « nous devons parler d’éducation à la sexualité à l’école, c’est d’ailleurs une obligation légale ».

« On peut agir de différentes manières » pour l’égalité de genre à l’école, par exemple sur « l’occupation des cours d’école » où les garçons jouent au foot et les filles à la marelle, a estimé Pap Ndiaye.

Parmi les objectifs de cette action, le ministre a cité la réduction du nombre de grossesses précoces, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi la lutte contre les discriminations, les violences sexistes et sexuelles et les LGBT-phobies.

L’éducation à la sexualité est obligatoire dans les écoles depuis une loi de 2001, a rappelé Pap Ndiaye. « Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène. Ces séances présentent une vision égalitaire des relations entre les femmes et les hommes », est-il ainsi écrit dans le Code de l’éducation.

Eric Zemmour prépare une riposte :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Toujours pas intéressé par le niveau dramatique en écriture et en math, Pap Ndiaye veut qu’on parle d’éducation à la sexualité à l’école

    1. Zanaroff

      Si cela continue la France va se ramasser le feu du ciel sur la tronche. Se souvenir de sodome et gommohre. On s attaque pas aux gosses. Laissez les tranquille. Sinon c est la vengeance de l Éternel en marche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    205 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap