toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Saisie de drogue, descente d’Interpol » : une avocate invente une histoire rocambolesque pour ternir l’université d’été de Reconquête. Interpol répond « cette personne ment, tout est faux ». Le Parquet dément


« Saisie de drogue, descente d’Interpol » : une avocate invente une histoire rocambolesque pour ternir l’université d’été de Reconquête. Interpol répond « cette personne ment, tout est faux ». Le Parquet dément

Depuis dimanche 11 septembre, l’avocate Emmanuelle Gave, fille du millionnaire Charles Gave, figure des milieux d’extrême droite, répète sur les réseaux sociaux que 64 grammes de cocaïne et de MDMA ont été saisis par les autorités lors de l’université d’été de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, qui avaient lieu ce week-end à Gréoux-les-Bains.

Sur Twitter, elle raconte qu’«une action conjointe entre la DPJ du Var et Interpol [aurait été] menée sur le site des universités de Reconquête samedi vers 16h30». Au total, affirme-t-elle, «64 grammes de substances illicites, dont 34 de cocaïne et 34 de MDMA [sic] furent saisis sur 19 personnes, qui ne furent pas placées en garde en vue et seront convoquées en temps et en heure».

(…)

Contactée par CheckNews, Laurence Barriquand, la procureure adjoint du parquet de Draguigan infirme ce récit et indique qu’«il n’y a eu aucune saisie de stupéfiants lors des universités d’été à Vinon-sur-Verdon». Elle assure également qu’il n’y a eu aucune opération de gendarmes pour ce motif, ni du côté du Var, ni de celui du département voisin de Alpes-de-Haute-Provence. En revanche, une brigade de gendarmes est bien passée vendredi sur les lieux de l’université d’été peu avant son ouverture, une «visite de routine», affirme Stanislas Rigault, membre également du bureau exécutif de Reconquête, et président de Génération Z, la branche jeune du parti d’extrême droite.

Libé

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Saisie de drogue, descente d’Interpol » : une avocate invente une histoire rocambolesque pour ternir l’université d’été de Reconquête. Interpol répond « cette personne ment, tout est faux ». Le Parquet dément

    1. la blanchère

      du rififi en tous les sens que c’est indemerdable … le monde folitique franchouillard dans toute son horreur au point que c’est lassant d’avoir cru bon
      de s’occuper de politique puisque a terme c’est tout droit vers la conflagration nucleaire et certains font vraiment TOUT pour y arriver a cause de leur mythomanies et le fait que la corde les attends ( ou la terre brulée pour l’ecran de fumée ?)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    153 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap